4 Conseils de Grand-Mère pour Soigner sa Gastro en 1 Journée.

Diarrhée, vomissements, maux de ventre, fièvre ? C'est sûrement une gastro. Pour cela il vous faut de bons remèdes de grand-mère.

Voici 4 réflexes santé à connaître pour guérir rapidement de cette gastrite indésirable.

J'étudie la naturopathie et heureusement, car cette formation m'aide à adopter les bons réflexes dès les premiers symptômes de la maladie.

Si j'ai une gastro, j'opte pour un régime alimentaire adapté et des soins externes naturels mais efficaces.

1. Adopter un régime alimentaire adapté

adopter le bon régime quand vous avez une gastro

J'évite les laitages d'origine animale (lait de vache), les matières grasses et le sucre ! Je choisis des aliments qui ralentissent le transit intestinal, comme la banane.

Je privilégie les céréales, la levure de bière, les légumes, et les salades ou les soupes de carottes et d'oignons. Pour les bébés, un menu purée de carottes et crème de riz passera très bien !

En boisson : tisane de sarriette, ou jus de myrtille. Le café bien noir est aussi efficace contre la diarrhée, si on y ajoute un jus de citron. Ce n'est pas si mauvais que ça, je vous assure ! En tout cas, je bois beaucoup d'eau pour pallier la déshydratation.

2. Recettes alicaments

alicaments bouillon de légumes pour soigner gastro

Pour une meilleure digestion : je me prépare un bouillon de légumes (ou jus de légumes) et j'y verse une demi-cuillère à café de vinaigre de cidre.

Je bois cet alicament environ 30 min avant mon repas. Cette recette détruit les bactéries responsables des troubles digestifs.

Contre la diarrhée, je fais bouillir un demi-litre de lait de soja et j'y ajoute une pincée de cumin, d'anis vert et de fenouil. C'est un régal et c'est super efficace ! Le jus issu d'un bouillon de feuilles de chou blanc ou vert est aussi ultra-profitable.

3. Réflexe "réflexologie" et autres soins

réflexologie et remède naturel pour soigner gastro

Pour la diarrhée, le point réflexologie de la main se situe sur la base de la paume du côté de l'auriculaire (le petit doigt).

Pour être sûr d'atteindre la zone du côlon, je me masse en direction de la paume, en partant du poignet et en remontant jusqu'à la base du petit doigt.

Pour les crampes abdominales, je trempe un linge dans une infusion de camomille, je l'essore et je l'applique sur mon ventre avant d'aller m'allonger sous la couette !

Les huiles essentielles sont aussi mes alliées : pour la diarrhée : 2 gouttes d'HE de camomille ou de lavande dans une toute petite dose de miel liquide et hop dans ma tisane.

Contre les vomissements, 2 gouttes d'HE de menthe poivrée avec du miel juste après avoir vomi.

4. Une hygiène obligatoire

conseils hygiène quand on a une gastro

La gastro se transmet directement de personne à personne. Afin d'éviter la contagion au maximum, une bonne hygiène est nécessaire : lavage régulier des mains, bien rincer ses légumes avant de les manger, éviter de boire dans la même bouteille que son voisin etc.

J'aère aussi la pièce. Pas trop, sinon bonjour le rhume après la gastro !

Je purifie et désinfecte aussi l'air ambiant avec une HE de citron dans mon diffuseur. Le citron aide à renforcer l'organisme face aux agressions microbiennes.

Une convalescence réussie, c'est adopter son alimentation et surtout se RE-PO-SER. Vous ne guérirez surtout pas en courant toute la journée dehors ! Allez courage, et bon rétablissement !

À découvrir aussi :

8 Remèdes de Grand-Mère Qui Ont Fait Scientifiquement Leurs Preuves.

Le Remède Surprenant pour Soigner une Gastro.

Déjà 136 358 abonnés
Likez-nous sur Facebook
494 790
VUES
8 933
PARTAGES

le 11 Mars 2017

Laisser un commentaire

> > 4 Conseils de Grand-Mère pour Soigner sa Gastro en 1 Journée.