Quelques remèdes contre les ballonnements.

Par le 12 Novembre 2011

Quelques remèdes contre les ballonnements.

Il n'est pas rare après un bon repas de se sentir lourd, ballonné. Ce n'est pas très agréable, et cela peut-être même parfois douloureux. Voici nos remèdes en cas de ballonnements mais aussi nos conseils pour les diminuer.

Les ballonnements surgissent souvent après avoir trop mangé et plusieurs causes en sont à l'origine. Cela peut dépendre soit des aliments consommés, soit de la quantité du repas.

Pour soulager ces douleurs au ventre, il y a des astuces simples et efficaces.

Après le repas, faîtes-vous une infusion avec un bouquet d'estragon.

Dans un litre d'eau, mettez environ 35 g d'estragon et laissez infuser 10 minutes. Si les ballonnements sont assez fréquents je vous conseille de boire une tasse de ce remède après chaque repas consistant.

Ainsi vous prévenez les risques de maux de ventre. Boire un verre d'eau avant et après le repas permettra aussi de mieux digérer.

Comment éviter les ballonnements?

Certains aliments ne sont pas recommandés aux personnes sujettes aux digestions difficiles. Il est donc conseillé d'éviter de manger des aliments comme le chou ou la salade verte, qui fermentent et provoquent des maux de ventre.

Ensuite il y a des habitudes alimentaires à adopter. Ne pas manger trop copieux et surtout lentement pour faciliter la digestion. Il est de plus déconseillé de boire des boissons gazeuses ainsi que de mâcher des chewing-gums qui font travailler inutilement votre estomac, pouvant provoquer vos ballonnements.

Et enfin, pour une bonne digestion, la marche après les repas s'avère très efficace. Un petit tour de 10 minutes environ ne peut être que bon pour éviter les ballonnements et vous permettra ainsi de mieux dormir.

Homme ballonné : Quelques remèdes contre les ballonnements.

Économies Réalisées

Des médicaments sont vendus pour les problèmes de digestion mais ils coûtent cher et ne sont pas toujours très efficaces. Mieux vaut connaître la cause des ballonnements pour essayer de les diminuer en changeant quelques habitudes alimentaires.

Certains remèdes de grand-mère peuvent aider aussi à mieux digérer. Ils ne vous coûteront presque rien et sont beaucoup plus naturels que les médicaments.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Le Remède de Grand-Mère Efficace Contre les Ballonnements et Flatulences.

3 Remèdes De Grand-Mère Contre L'INDIGESTION.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)