Coupe-Faim Naturel et Efficace, nos Astuces pour Mieux Manger.

Par le 23 Juillet 2011

Le grignotage entre deux repas, c'est bien connu : c'est pas bon pour la ligne.

Quelles sont les astuces pour se rassasier tout en résistant à son envie de fringale ?

Nous vous en proposons plusieurs.

Boire au lieu de manger, ça nourrit !

Pour ne pas avoir faim en milieu de journée, il faut adopter la drink attitude. Pour cela, il faut prévoir 1,5 litre d'eau par jour en moyenne. Pour ne pas gonfler l'estomac, le mieux c'est de boire régulièrement tout au long de la journée.

Quel type d'eau choisir ?

Pour garder la forme et ne pas prendre en calories, mieux vaut privilégier les eaux riches en magnésium telles que la Contrex ou l'Hépar. Nous conseillons de boire un verre d'eau avant chaque repas et après mais pas pendant. Les aliments mélangés à de l'eau gonfle dans l'estomac.

Et si l'eau vous parait trop fade, vous pouvez aussi alterner avec le thé vert, qui détient de nombreuses vertus bénéfiques pour la santé. Très consommé au Japon, il a été démontré que la consommation régulière de thé vert est préventive contre certains cancers. En plus de préserver en bonne santé, le thé vert aide à éliminer et se passer de ses envies de grignotage.

Manger calmement et à heures régulières

Cela aide aussi à tenir entre deux repas :

Il n'est pas toujours évident de pouvoir manger assis et tranquillement quand on est au travail. Mais prendre le temps de manger lentement, vous aidera à être plus efficace et à ne pas avoir faim dans l'après-midi.

Si on mange trop vite, l'estomac n'a pas le temps d'assimiler et vous aurez toujours cette sensation de faim. Ensuite, vous pouvez déclarer des maux de ventre, très désagréables si on doit se remettre au travail. Prendre le temps de bien manger ne peut qu'être bénéfique.

Le goûter, oui, mais en choisissant ses aliments !

Si malgré une consommation régulière d'eau et un repas pris sans stress, votre estomac réclame son goûter de 16 h, privilégiez une pomme, un yaourt, des aliments fins. Mais évitez les barres chocolatées ou autres sucreries. Ils ne vous rempliront pas l'estomac et sont tout sauf bons pour la ligne.

Quels aliments sont les plus adaptés à une alimentation équilibrée ?

Les ingrédients riches en fibre sont les meilleurs afin de bien manger tout en ne prenant pas trop de poids. Les légumes verts comme les haricots, les artichauts sont très bons pour la ligne, ils sont à introduire lentement dans ses habitudes alimentaires afin de ne pas chambouler son transit. Les fruits tels que le kiwi, les pruneaux ou les mûres sont également des aliments bienfaisants.

La recette magique pour garder la forme, la ligne tout en étant productif tout au long de la journée est de mixer tous ces conseils : boire beaucoup d'eau, manger lentement et équilibré, favoriser les fruits lors des petits creux.

Économies réalisées

Respecter un équilibre alimentaire ne revient pas très cher si on sélectionne bien ses aliments. Boire plutôt que manger vous fera économiser sur les sucreries et gâteaux.

Si vous prenez le temps pour le repas du midi et mangez à heures régulières le matin, midi et soir, cela vous évitera de devoir acheter des encas pour les petites fringales de l'après-midi.

Et vous, comment mangez-vous le midi? Avez-vous réussi à éliminer le grignotage entre deux repas? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Le Coupe-Faim Naturel Qui STOPPE Toutes Les Fringales (Révélé Par Mon Diététicien).

Un Coupe-Faim Naturel et Efficace à base d'Huiles Essentielles.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)