Les Bienfaits de l'Eau : un Remède Sous-Estimé ?

Par le 27 Février 2011

Les Bienfaits de l'Eau : un Remède Sous-Estimé ?

L'eau est un remède étonnant et ses bienfaits pour la santé sont aujourd'hui sous-estimés. Buvez-vous assez d'eau?

Une étude de l'Institut Pasteur démontre qu'en buvant de l'eau plus régulièrement et aux bons moments de la journée, il est possible de résoudre de nombreux problèmes de santé, plus ou moins graves d'ailleurs.

Pendant un régime, boire un verre d'eau avant d'aller se coucher permet de couper la sensation de faim pendant la nuit selon l'université de Washington.

Ne pas boire assez d'eau est la première cause de fatigue pendant la journée. La déshydratation peut aussi provoquer des problèmes de mémoire et de concentration.

Des études montrent même qu'une dizaine de verres d'eau par jour permettrait de soulager les maux de dos et d'articulation auprès de 80% des personnes qui en souffrent.

Enfin, boire au moins 5 verres d'eau par jour permet de diminuer le risque de cancer du colon, du sein et de la vessie.

Économies réalisées

L'eau semble être un premier remède idéal pour traiter un certain nombre de maux que l'on soigne généralement avec des médicaments coûteux, dont les effets secondaires peuvent être dangereux pour la santé.

Pour éviter des douleurs inutiles et des problèmes de santé, boire de l'eau en quantités suffisantes semble indispensable.

En évitant l'achat de médicaments vous allez pouvoir économiser, car ils ne sont pas toujours remboursés. Economisez aussi sur votre consommation d'eau, en posant un filtre à eau sur votre robinet au lieu d'acheter des bouteilles d'eau au supermarché.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

11 Bienfaits Excellents de l'Eau Pour Votre Corps Que Vous ne Connaissez Pas !

11 Bienfaits de l'Eau Citronnée Que Vous Ne Connaissiez Pas.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)