Maux de Gorge ? Mes 3 Petits Remèdes de Grand-mère.

Il n'y a rien de mieux que les bons remèdes de grand-mère pour soigner les douleurs causées par le froid ou les changements de température.

Un courant d'air, une baisse de température qui s'installe, et déjà vous ressentez des petits picotements dans la gorge vous faisant comprendre que dans les jours à venir, vous allez souffrir.

Le mal de gorge, on le déteste tous ! Mais il s'installe, l'air de rien et n'est pas toujours facile à apaiser.

Je vais vous donner 3 petites recettes très efficaces, sorties directement des tiroirs de nos grands-mères.​

3 astuces maux de gorge

1. Feuilles de fraisier

Le 1er truc que je vous conseille est d'essayer de faire bouillir de l'eau avec des feuilles de fraisier préalablement lavées. Laissez tiédir puis faites-vous des gargarismes avec ce breuvage digne d'une potion du Grand-Schtroumpf.

Les feuilles de fraisiers ont un pouvoir astringent qui limite les sécrétions des muqueuses. Nous sommes en hiver, si c'est difficile pour vous de trouver des feuilles de fraisier, achetez des tisanes déjà prêtes.

2. Citron et miel

Deuxième remède naturel et efficace, est de faire un mélange de citron chaud et de miel. Effet antiseptique assuré. Parfait quand j'ai mal à la gorge pendant les grands froids.

3. Huile d'olive

Enfin, un dernier remède que je viens juste d'essayer, est d'ajouter au mélange miel et citron, de l'huile d'olive. Ça fait un bien fou à la gorge, le caractère un peu gras de l'huile est directement apaisant.

J'espère que vous trouverez votre bonheur dans l'une de ces 3 recettes.

Économies réalisées

Une boîte de pastilles c'est en moyenne 5,20 € les 36 pastilles. Vous en avez pour 6 jours seulement. Et ce n'est guère efficace sur le long terme. Il vous en faudra au moins 4 fois cette dose pour l'hiver (plus de 20 €)

Un remède avec des ingrédients naturels que vous avez dans vos placards vous fera économiser au minimum 15 € sur l'hiver.

À votre tour...

Vous avez essayé ces recettes de grand-mères contre le mal de gorge ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

2 Remèdes Inouïs Pour Soigner une Angine En Moins de 5 Jours.

Les 16 Meilleurs Remèdes Naturels Contre les Maux de Gorge.

na
comment economiser