Angine ? Mes 3 Remèdes Simples et Efficaces.

Vous avez mal à la gorge ?

Eh oui... les petits maux de l'hiver vont arriver.

Parmi eux, il y en a un que je crains énormément : l'angine!

Alors croyez-moi je connais plein d'astuces naturelles pour la combattre.

Voici 3 remèdes de grand-mère simples et efficaces pour soulager votre gorge.

des remèdes naturels de grand-mère pour soulager les maux de gorge en cas d'angine

1. Le remède "gourmand"

Celui que j'ai en tout premier réflexe, souvent, lors des premiers picotements : les bonbons aux plantes ou au miel, accompagnés de gargarismes.

C'est un remède efficace et 100% naturel. Il me permet en plus de grignoter des bonbons sans honte ni remords, car ils sont le plus souvent sans sucre.

Pour les bonbons : cassis, mauve ou miel idéalement, mais tous les bonbons sont efficaces en général et n'ont aucun effet secondaire, contrairement à certains médicaments.

Si les bonbons ne suffisent pas, je complète avec des gargarismes au sel et à la sauge.

Je mets 2 cuillères à café de sauge séchée avec 1/2 cuillère à café de sel dans 25 cl d'eau. Je fais bouillir puis je laisse infuser 10 min.

Je filtre mon mélange et je le laisse tiédir. Et... Je peux en faire plusieurs par jour.

2. Le remède "grand-mère"

Les plantes sont mes alliés de l'automne.

En tisane ou en gélules, elles m'aident à guérir mes petites angines passagères. Je n'hésite pas à prendre chaque soir une tisane de camomille. En plus, elle m'aide à digérer et à passer une bonne nuit.

Le thym est également anti-inflammatoire et désinfectant. Si vous n'aimez pas le goût de la tisane, pensez aux gélules : les pépins de pamplemousse par exemple.

3. Le remède "médecine douce"

Enfin, si je n'ai plus de bonbons ou de tisane sous la main, ou si je n'en ai pas envie, j'ai dans mes tiroirs des petits flacons d'homéopathie (Belladona 9CH et Mercurius Solubilis 9CH plusieurs fois par jour)

Au cas où les plantes ne seraient pas efficaces, mais cela m'étonnerait beaucoup, vous pouvez également vous tourner vers les huiles essentielles ou l'oligothérapie (du cuivre principalement).

Un dernier conseil : afin d'éviter ces angines, on limite l'acidité (on mange des légumes verts et des fruits secs, on limite les biscuits et le lait pur, ainsi que les sucres rapides).

Avertissement

Ces remèdes naturels sont efficaces pour les angines non bactériennes, qui ne nécessitent pas d'antibiotiques, attention !

Les angines bactériennes ne représentent que 10% des angines.

Nous parlons donc des "petites" angines, celles qui piquent la gorge et sont péniblement irritantes, celles pour lesquelles les médicaments se servent finalement pas à grand-chose, et passent en quelques jours avec un placebo efficace.

À votre tour...

Vous avez essayé ces remèdes de grand-mère pour soigner une angine ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous et pourquoi pas vos recettes à vous ? On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Le Remède Inouï pour Soigner une Angine en Moins de 5 Jours.

Les 16 Meilleurs Remèdes Naturels Contre les Maux de Gorge.

 

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)