Le Remède Naturel Qui Marche Pour Soigner Une Angine RAPIDEMENT.

L'angine est due à une inflammation des amygdales et du larynx.

Résultat, on a mal à la gorge et on a du mal à avaler.

Sans parler du fait que l'on a de la fièvre et qu'on est très fatigué.

Heureusement, il existe un remède de grand-mère efficace pour soigner les symptômes d'une angine virale.

Voici le traitement naturel à suivre dès le début de l'angine pour soulager et atténuer les symptômes de l'angine rapidement. Regardez :

Remèdes naturels pour soigner une angine sans médicament

Alimentation

Pendant une angine, l'organisme a besoin de se reposer. Par conséquent, il est important de manger léger.

Comment ? Le mieux est de consommer beaucoup de liquide comme les potages, des bouillons, des tisanes légères et aussi de boire beaucoup d'eau.

Faire baisser la température

L'angine fait augmenter la température du corps. Pour la faire baisser, mélangez dans une boîte hermétique 50 g d'écorce de quinquina, 50 g de reines-des-prés, 50 g d'écorce de saule, 50 g de thym et 50 g de fleurs de sureau.

Faites infuser une cuillère à soupe de ce mélange dans une tasse d'eau bouillante pendant 10 min. Filtrez avant d'ajouter 1 cuillère à café de miel. Buvez-en 3 à 4 tasses par jour.

En buvant chaud, vous favorisez la transpiration, ce qui est idéal pour éliminer les toxines dans le corps lors d'une angine virale.

Renforcer les défenses immunitaires

Pour retrouver de l'énergie et renforcer les défenses immunitaires de votre corps, choisissez les teintures de gentiane et de cynorhodon.

Versez 30 gouttes de chaque dans un verre d'eau et buvez-en deux fois par jour pendant 3 semaines.

Soulager les douleurs

Pour soulager les douleurs de déglutition, utilisez l'aigremoine fleurie. Mettez-en 1 cuillère à soupe dans une tasse d'eau chaude et faites bouillir pendant 3 min.

Laissez infuser 10 min. Gargarisez-vous avec cette infusion plusieurs fois par jour jusqu'à amélioration des symptômes.

Résultat

Et voilà, vous avez soigné cette grosse angine naturellement en peu de temps :-)

Même pas besoin d'acheter de médicament pour guérir une angine ! La meilleure façon de trouver ces plantes est d'aller chez un herboriste.

Pendant l'angine, pensez à vous reposer dans des endroits chauffés, sans aucun courant d'air et couvrez-vous bien si vous devez sortir.

Ces soins naturels soulageront rapidement une angine rouge ou une angine blanche, sans médicament.

Si les symptômes persistent, allez chez le médecin car certaines angines peuvent être graves ou sont le premier symptôme d'une maladie à prendre en charge rapidement.

Conseil en plus

Si vous savez que vous avez une angine microbienne, buvez la même tisane et en plus, ajoutez les teintures de plantes suivantes pour éliminer les microbes.

Versez 30 gouttes de teinture d'échinacée, d'eucalyptus et de propolis dans un verre d'eau. Buvez 3 verres par jour jusqu'à amélioration des symptômes.

À votre tour...

Vous avez testé cette astuce pour soigner votre angine ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

2 Remèdes Inouïs pour Soigner une Angine en Moins de 5 Jours.

Soignez Votre Mal de Gorge Avec 16 Gargarismes Efficaces.

comment economiser