Économiser la Batterie de son MacBook ou MacBook Pro : Nos Conseils Utiles.

Par le 26 Février 2011

Économiser la Batterie de son MacBook ou MacBook Pro : Nos Conseils Utiles.

Une astuce pour économiser la batterie de son ordinateur MacBook ou MacBook Pro, c'est toujours utile surtout quand il commence à dater.

Vous êtes toujours en vadrouille avec votre Macbook et vous avez du mal à travailler plus d'une heure sans devoir trouver une prise de courant?

Suivez ces quelques conseils d'utilisation pour optimiser votre temps de travail et aussi allonger la durée de vie de votre précieuse batterie.

Le premier truc à savoir est qu'il faut éviter de laisser son MacBook à des températeurs qu'il n'aime pas, à savoir en dessous de 10°C et au dessus de 35°C.

En clair, si vous pouvez travailler ailleurs que dans la neige ou à la plage au soleil, de préférence à une température avoisinant les 22°C, votre batterie restera en vie plus longtemps ;-).

Deuxième truc pour augmenter l'autonomie de votre batterie, est de faire quelques réglages sur votre MacBook.

Pensez à choisir les réglages par défaut dans les "Préférences Économiseur d'énergie" de votre Mac. Il vaut mieux ne pas toucher à ses réglages ou remettre ceux par défaut si vous y avez touché.

Pour gagner quelques précieuses minutes, diminuez au maximum la luminosité de votre écran (surtout si vous êtes dans le noir ou dans la pénombre) ainsi que le rétro éclairage de votre clavier.

Si vous n'vavez pas besoin du Wifi, désactivez-le. Même conseil pour le Bluetooth qui n'a pas vraiment d'intérêt de toute façon.

Dernière astuce utile est de quitter tous les logiciels et applications dont vous ne vous servez pas. Et si vous avez un CD ou DVD dans votre Mac, sortez-le pour économiser encore plus la batterie.

Au final, ces conseils sauront bien vous aider à diminuer la consommation de votre ordinateur et amélioreront la durée de vie de votre batterie.

Main d'une personne sur un MacBook

Économies réalisées

Une batterie MacBook ou MacBook Pro, ça coûte cher surtout quand elle n'est plus sous garantie...

Pour ne pas devoir en racheter une au bout de deux ans, suivez ces conseils pour économiser la batterie.

N'oubliez pas non plus de faire les mises à jour logiciels d'Apple pour profiter des dernières optimisations en la matière.

Sachez enfin que si votre MacBook est branché en permanence sur le secteur, il est préférable de décharger votre batterie totalement au moins une fois par mois. Pour ne pas oublier, faîtes comme moi, ajoutez une alarme dans votre iCal. ;-).

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

16 Astuces Mac Que Tous les Possesseurs de Mac Devraient Connaître.

Les 4 Gestes Indispensables Pour Sauver Son Ordinateur Quand on a Renversé de l'Eau Dessus.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)