Les Couches Lavables sont de Retour : Nouvelle Mode ?

Par le 15 Février 2011

Le retour en force des couches lavables semble se confirmer en ce début d'année, cette nouvelle mode écolo va-t-elle durer? Si c'est si bien, pourquoi nos grands-mères les avaient-elles abandonnées ?

Le retour des couches lavables s'explique simplement par une envie de moins dépenser en cette période de crise économique et par un comportement plus éco-responsable des jeunes mamans.

A l'époque de nos grands-mères, les couches jetables étaient un des symboles de la libération de la femme. Elles n'avaient plus à passer autant de temps à laver les couches des enfants et s'éloignaient de leur rôle de femme au foyer.

Aujourd'hui, les couches lavables sont même utilisées dans certaines maternité de l'est de la France, preuve que ce n'est pas forcément un phénomène de mode. Les couches lavables ont tout de même évolué depuis le temps et sont désormais adaptées à la machine à laver. Vous ne perdrez donc pas de temps à les laver, ce qui était leur principal défaut.

Économies Réalisées

Le retour des couches lavables en temps de crise se justifie d'autant plus quand on calcule les économies possibles.

Un bébé porte des couches jusqu'à l'âge de 3 ans, ce qui représente un budget de 2500 à 3000 € de couches jetables.

Les couches lavables ne vous coûteront que 500 € environ sur les trois ans et vous pourrez les réutiliser pour vos prochains enfants.

Si vous les lavez en machine, vous ne perdrez pas plus de temps qu'avec des couches jetables, voire moins car vous n'aurez pas à aller les acheter, ni à les transporter partout.

Et pour changer bébé, n'hésitez pas à utiliser une table à langer vraiment pas chère.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)