Comment éloigner les moustiques ? Voici une astuce simple et radicale.

Par le 22 Juillet 2011

Comment éloigner les moustiques ? Voici une astuce simple et radicale.

Chaque été, c'est le même rituel : chaleur rime avec moustique. Quand on est tranquillement en vacances, on a pas envie de se faire embêter par ces insectes. Comment-économiser a deniché la bonne astuce pour éloigner les moustiques.

Comment éloigner les moustiques sans les décimer?

Les huiles essentielles sont un bien meilleur remède pour éloigner les moustiques que tout autre produit acheté dans le commerce, nocif pour la santé et l'environnement. Les moustiques nous embêtent certes mais ce n'est pas une raison pour les tuer. La solution la plus appropriée reste de les éloigner.

Pour cela une combine simple, économe et écologique existe.

Les huiles essentielles anti-moustiques en général proviennent des plantes qui ont des vertus pour la santé mais aussi anti-insecticides. Parmi ces plantes, il y a la mélisse ou encore le basilic. L'huile essentielle de basilic possède des propriétés anti-inflammatoires, digestives et peut aussi être un répulsif anti-insecte.

Pour l'utiliser afin de repousser les moustiques, il vous suffit de faire bouillir un litre d'eau et d'y verser quelques gouttes d'huile essentielle de Basilic. L'odeur forte que dégage cette huile essentielle a donc pour vertu d'éloigner les moustiques radicalement. L'huile essentielle de basilic est très bonne pour la respiration. En plus de vous protéger des moustiques, elle sera aussi bénéfique pour votre santé.

D'autres huiles essentielles sont très efficaces contre les moustiques comme celle d'eucalyptus citron.

L'achat d'un diffuseur d'huile essentielle ne revient pas très cher et peut servir pour d'autres huiles essentielles. Ou on peut aussi le fabriquer maison. Cela peut être une alternative à cet anti-moustique fabriqué maison.

Moustique sur humain : Comment éloigner les moustiques ? Voici une astuce simple et radicale.

Économies Réalisées

Les produits anti-insecticides sont très chers et ne sont pas forcèment efficaces longtemps. En plus d'être nocifs pour votre santé, ils tuent les moustiques plus qu'il ne les repoussent.

En fabriquant vous-même votre anti-moustique, vous économisez l'achat inutile de produits à utilisation unique alors que l'huile essentielle de basilic est bénéfique également pour la digestion, la fatigue, le stress.

Un flacon coût entre 5 et 9 euros selon l'endroit où l'achetez et son utilisation est multiple. L'investissement est donc largement gagnant.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Calmer une Piqûre de Moustique Naturellement ?

Mon Remède Maison pour Soulager les Piqûres de Moustique.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)