Comment Bien Manger Sans Grossir ? Mes 4 Conseils Efficaces & Malins.

Par le 18 Septembre 2017

Marre de l'effet yoyo sur la balance et des régimes à répétition ?

Le problème, c'est qu'après un régime, on reprend souvent tout le poids que l'on a perdu !

L'important est donc de modifier durablement vos habitudes alimentaires pour les rendre plus saines.

Suivez donc mes 4 conseils efficaces pour bien manger sans grossir !

conseils pour ne pas grossir sans faire de régimes

1. Une alimentation équilibrée

Tout d'abord, ayez une alimentation équilibrée, assez variée pour apporter à votre organisme tous les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement. Pour cela consommez au moins 5 fruits et légumes par jour, limitez les mauvaises graisses dites "saturées" et favorisez la viande blanche ou le poisson, sources importantes de protéines.

2. Des céréales complètes

Ne bannissez pas les féculents mais préférez-les complets et consommez-les de préférence le midi. Les sucres lents que contiennent les féculents vous caleront plus longtemps, et vous apporteront l'énergie qui manque souvent durant les périodes de régime. Évitez au maximum toute boisson alcoolisée.

3. Hydratez-vous

Ensuite, buvez beaucoup : le corps a besoin d'environ 1,5 à 2 litres d'eau par jour pour éliminer les toxines présentes.

4. Bougez

Enfin, le meilleur moyen de rester en forme est de marcher au moins 1/2 heure par jour. La marche est le meilleur ami des régimes, cela permet d'évacuer les tensions en brûlant les calories et ça a un effet positif sur le moral. Profitez de chaque occasion : escaliers plutôt qu'ascenseur, vélo plutôt que métro ou marche plutôt que voiture, un seul mot d'ordre : bougez vos fesses :-). Bien sûr, faire du sport c'est encore mieux, mais comme moi, vous n'avez pas forcément le temps... tous les jours.

Évidemment, je mets en pratique ces quelques recommandations au quotidien et je peux vous dire que ça marche plutôt bien pour moi. Mon hygiène de vie s'est bien améliorée. Je mange sans excès et mon poids est stable depuis quelques années maintenant.

Économies réalisées

Les produits de régime, nutritionnistes et autres diététiciens coûtent terriblement cher. J'en ai essayé plusieurs et ça n'a jamais bien marché pour moi... ni pour mon compte en banque.

Adopter ces habitudes de vie saine est un bon truc pour économiser beaucoup d'argent mais aussi avoir une meilleure santé.

Par ailleurs, essayez de consommer des fruits et légumes de saison qui coûtent beaucoup moins cher que les produits importés.

Avoir de bonnes habitudes alimentaires vous permettra donc de ne pas grossir mais aussi de faire des économies, intéressant non ?

À votre tour...

Avez-vous mis en pratique mes petits conseils ? Est-ce que cela a bien fonctionné pour vous ? Donnez-moi votre avis dans les commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

20 Aliments à ZERO Calorie Pour Vous Aider à Perdre du Poids.

Les 15 Meilleurs Aliments à Manger Pour Perdre Du Poids Rapidement.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)