Une recette de masque pour le visage maison.

Par le 26 Juin 2011

Le chocolat c'est bon pour le palais et pour la peau. La preuve, avec ce masque pour le visage maison au chocolat, dont voici la recette.

Ce masque est idéal pour les peaux sèches et fines, qui manquent de tonus et qui ont tendance à tirailler.

La préparation

Cassez 6 carrés de chocolat noir et faites-les fondre au bain-marie ou au micro-ondes. S'il reste quelques morceaux de chocolat qui ne sont pas tout à fait fondus, vous mélangez votre préparation, ça permettra de les liquéfier. Maintenant que votre chocolat est liquide et bien lisse, vous y ajoutez 3 gouttes d'huile essentielle de fleur d'oranger, pas plus.

Comment poser ce masque?

D'abord attendez que le masque visage soit tiède pour l'appliquer, sinon vous risquez de vous brûler.

Pour étaler ce masque au chocolat maison sur votre visage, vous pouvez utiliser un pinceau. Si vous n'en avez pas, allez-y avec la cuillère ou les doigts. C'est moins pratique mais bon, on fait comme on peut ;-).

Ensuite, vous laissez poser le masque pendant au moins 5 minutes, le temps qu'il agisse et que la pâte de chocolat sèche complètement et vous rincez à l'eau tiède pour que le chocolat parte facilement de la peau.

Vous pouvez faire ce masque 1 à 2 fois par semaine : c'est une recette excellente pour la peau. Le chocolat est un antioxydant qui hydrate et détend la peau. La fleur d'oranger, elle, l'adoucit et lui donne du tonus tout en régénérant ses tissus. Ce soin va vous redonner un bon coup de jeune!

Économies Réalisées

Les masques au chocolat coûtent pas loin de 20€ en boutique, puisque c'est un peu considéré comme un luxe. Mais maintenant, vous pouvez vous l'offrir ce luxe, et pour bien moins cher qu'en magasin puisque votre recette de masque maison au chocolat revient à moins de 1€ à chaque préparation.

Les carrés de chocolat et les gouttes d'huile essentielle de fleur d'oranger ne vous coûtent que quelques centimes. Et puisque les bienfaits sont exactement les mêmes que ceux des produits d'institut, il n'y a pas de mal à préférer économiser en faisant son masque au chocolat soi-même!

Ça vous dit de tester cette recette? A moins que vous ayez déjà expérimenté, dans ce cas partagez vos avis, on aime toujours savoir les avantages et les inconvénients d'un produit.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

3 Masques de Beauté Faits Maison pour Nourrir votre Peau Efficacement.

À Tester : Le Masque au Bicarbonate et au Jus d'Orange.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)