Que Faire avec des Restes de Poulet ? Mes 5 Idées Originales.

Par le 01 Décembre 2011

Un poulet rôti, c’est bon.

Mais vous avouerez qu’au bout de deux ou trois repas, on commence à regretter d’avoir pris le plus gros du rayon !

Pour éviter de le voir finir à la poubelle, voici cinq idées de recettes pour resservir vos restes de poulet sans risque d’overdose !

Une salade de pâtes, légumes et poulet

Faites cuire des pâtes à l’eau. Coupez une tomate, un peu de concombre et du poivron en petits dés. Taillez votre poulet en cubes. Ajoutez tous ces ingrédients à vos pâtes refroidies. Salez, poivrez et assaisonnez ensuite avec de la vinaigrette (ou de la mayonnaise pour ceux qui ne craignent pas pour leur ligne !). Vous avez une délicieuse salade, très équilibrée, et parfaite pour votre repas de midi au travail !

De bonnes fajitas

Vos restes de poulet peuvent également vous servir à réaliser des fajitas très économiques. Faites revenir un oignon émincé dans un peu d’huile d’olive, ajoutez un demi-poivron taillé en lamelles, puis vos morceaux de poulet. Laissez revenir quelques minutes. Garnissez les galettes que vous aurez au préalable achetées dans le commerce de cette préparation. Ajoutez quelques feuilles de salade, un peu de tomate et le tour est joué !

Poêlée de haricots et poulet

Faites revenir une échalote dans de l’huile d’olive. Ajoutez vos morceaux de poulet et une boîte de haricots. Laissez revenir à feu moyen pendant 10 minutes. Servez très chaud.

Riz au poulet façon risotto

Un reste de riz et un peu de poulet ? Faites revenir une échalote dans un peu d’huile. Ajoutez votre riz et mouillez avec un demi-verre de lait. Ajoutez vos morceaux de poulet. Laissez mijoter 5 minutes et saupoudrez d’une poignée de gruyère râpé. Servez aussitôt.

Des tomates farcies au poulet et à l’avocat

Mélangez la chair d’un demi-avocat avec quelques morceaux de poulet coupés en tout petits morceaux. Arrosez d’un jus de citron, salez et poivrez. Videz une tomate et garnissez-la de ce mélange. Servez très frais.

Économies réalisées

Ces petites astuces permettent d’utiliser au mieux les restes de poulet sans en gaspiller une miette. Vous avez ainsi rapidement des repas tout prêt pour les jours suivants. Que peut-on demander de mieux pour faire des économies dans une cuisine ?!

Et vous, que faites-vous avec vos restes de poulet ? Faites-nous partager vos recettes !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

4 Recettes Faciles Pour Cuisiner vos Restes de Viande au Lieu de les Jeter.

15 Recettes pour Cuisiner les Restes et ne Plus Gaspiller.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)