Comment J'Utilise mes Restes pour Faire de Délicieux Samoussas.

Par le 11 Novembre 2011

Les restes resservis le lendemain, les enfants n'aiment pas et nous le font savoir.

Transformés en samoussas croquants et fondants, vos restes régaleront toute la famille !

Les samoussas, j'en raffole.

Pour en réaliser soi-même rien de plus simple, il suffit d'acheter des feuilles de brique (fines crêpes dans le rayon asiatique) et de les congeler.

Il ne reste plus qu'à les ressortir dès que besoin s'en fait ressentir !

Quels restes pour les samoussas ?

Tout ! Dès que j'ai un reste de hachis parmentier, poulet au curry, de viande, de carottes, de haricots verts, de petits pois... On peut mettre tout ce qu'on veut dans un samoussa.

On peut même en faire des sucrés. Avec de vieux fruits à finir que je transforme en compote, du fromage blanc et même une part de brownie oubliée et desséchée... Avec mes restes, je n'oublie jamais d'en cuisiner de jolis samoussas. Mes préférés : faire des petits bonbons avec un morceaux de chocolat un peu blanchis par le temps ! Hummm, j'en ai l'eau à la bouche !

Méthode de pliage du samoussa

Coupez la feuille en deux. Pliez le demi-cercle en deux de façon à ce que l'arrondi se retrouve sur le dessus. Déposez une cuillère à soupe de vos restes dans un coin et repliez la feuille sur elle-même jusqu'à obtenir un joli triangle. Je rajoute souvent un peu de jaune d'oeuf sur les samoussas afin qu'ils soient tout dorés après leur petit tour dans le four.

Et vous, avec quels restes avez-vous réalisé vos samoussas ? Avez des recettes de samoussa à nous faire découvrir ? Donnez nous votre petit secret en commentaires.

Économies réalisées

Il n'est pas toujours facile de doser ses plats et très souvent il reste bien deux parts au fond de la casserole ! Combien de fois a t-on perdu ces restes qu'on pensait pourtant finir depuis une semaine ! Transformer ses restes, c'est une bonne solution pour se motiver à remanger le même plat !

Les feuilles de briques se vendent en général par 10 pour 1€50. Elle suffisent à créer 20 samoussas moyens, 40 si vous ne faîtes que des bouchées chocolatées ou fruitées. Idéal donc pour un repas destiné à une famille de 4 ou 5 personnes ! Qui dit mieux ?

À découvrir aussi :

15 Recettes pour Cuisiner les Restes et ne Plus Gaspiller.

Il Vous Manque une Épice Pour une Recette ? Voici Par Quoi la Remplacer.

comment economiser