Que Faire avec des Restes de Viande? Ma Recette Originale.

Par le 07 Octobre 2011

Que Faire avec des Restes de Viande? Ma Recette Originale.

Plutôt que de jeter le gras de votre viande, faites-le cuire avec de l’oignon, un steak et des herbes. Vous obtiendrez une farce aussi délicieuse qu’économique !

Si, comme moi, vous avez des fines bouches à la maison qui rechignent à avaler le moindre morceau de gras, ou si vous faites vous-même partie de ceux qui font le nez face à un morceau de viande un peu trop blanc, vous allez adorer mon astuce pour accommoder tous ces restes de viande.

Avant de faire cuire ma viande, je prends le parti de tout trier. Je traque le moindre bout de gras, je rassemble tous les morceaux ainsi éliminés, que je conserve au congélateur.

Une fois que j’ai rassemblés assez de viande, je fais cuire le tout avec un oignon, des herbes de provence et une gousse d’ail. J’ajoute un steak haché (ou plus selon la quantité de « mauvaise » viande !), un oeuf, quelques tranches de pain trempé dans du lait, du sel et du poivre, et je passe au mixer.

Cette farce délicieuse et économique viendra ensuite garnir des tomates, des courgettes ou des poivrons, faire un hachis parmentier ou une tarte à la viande… Je me régale à chaque fois :-).

Alors vous en pensez quoi de cette astuce de cuisine ? Donnez-nous vos impressions en commentaires.

Économies réalisées

La farce toute faite coûte souvent cher. Ici, vous vous contentez de vous servir de vos restes, qui seraient partis à la poubelle ! Difficile de trouver une recette plus économique…

Ne vous reste qu’à acheter des légumes pour avoir des délicieuses tomates ou courgettes farcies, que vous pourrez, en plus, parfaitement emmener le lendemain midi pour les manger au bureau !

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

4 Recettes Faciles Pour Cuisiner vos Restes de Viande au Lieu de les Jeter.

Mon Hachis Parmentier Maison : un Plat Unique Économique !

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)