Mieux Faire du Sport pour Être en Pleine Forme.

Par le 07 Octobre 2011

Malgré des heures et des heures de sport, vous ne parvenez pas à brûler ces fichus kilos gagnés pendant les vacances?

Lisez nos astuces simples à appliquer avant, pendant ou après le sport pour avoir à nouveau une taille de guêpe !

Beaucoup pensent qu'il suffit de se dépenser sans compter pour avoir rapidement un corps de rêve. Mais, comme disait La Fontaine, "rien ne sert de courir, il faut partir à point"...

Voici quelques règles à respecter pour rendre le sport plus efficace et amusant.

Connaître ses limites

L'erreur qu'on commet tous en commençant le sport, c'est d'en faire trop. A force de mettre son corps à l'épreuve, on provoque crampes et douleurs articulaires. En réalité, l'essentiel, c'est d'être réaliste.

Les docteurs préconisent 1h30 d'exercice par semaine pour un débutant, ainsi que 30 minutes de marche par jour. De cette façon, vous verrez progressivement votre résistance à l'effort augmenter et pourrez passer au niveau supérieur!

Bien s'échauffer

Il est extrêmement important de s'échauffer avant le sport pour préparer vos muscles à l'effort et faciliter la circulation sanguine, en particulier pour les débutants et autres habitués du canapé. Sinon, gare aux courbatures!

Bien se nourrir

Il est important de bien manger avant ou pendant le sport afin d'éviter les coups de pompe ou les lourdeurs d'estomac.

Les sucres lents (riz,pâtes...) sont vos meilleurs alliés, et, en cas de petite baisse de régime pendant l'exercice, je vous recommande chaleureusement les fruits secs ou les noix. Coup de boost garanti!

Surveiller son rythme cardiaque

Il existe une astuce imparable pour optimiser la perte de graisse : contrôler votre fréquence cardiaque maximale (les battements de votre coeur) et tenter de vous en approcher le plus possible.

L'important, donc, ce n'est pas de vous dépenser longtemps mais de façon intense, sur une courte période. Comme chacun sait, le sprint c'est plus sympa que le marathon!

Respirer correctement

Il ne suffit pas de respirer, encore faut-il respirer correctement. Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n'est pas la poitrine qu'il faut faire marcher, mais le ventre. Alors on inspire et on gonfle le ventre!

Bien s'hydrater

Le mot d'ordre, c'est s'hydrater! 1% d'eau en moins dans le corps équivaut à 10% d'énergie perdue. Alors, si vous ne voulez pas vous effondrer en plein footing, n'ayez pas peur de boire régulièrement. L'eau est votre meilleure alliée pour éviter les courbatures !

Varier les exercices

Le corps humain est comme vous et moi, il se lasse vite des choses répétitives. Ainsi, dès qu'il s'est habitué à une série d'exercices, ceux-ci perdent de leur efficacité.

Il est donc important de varier la nature des stimulations musculaires afin de continuer à évoluer physiquement. Là encore, peu importe la quantité pourvu qu'il y a la qualité !

Ne pas rester seul

La seule chose qui pourrait vous empêcher de faire du sport après avoir lu nos astuces santé, c'est le manque de motivation. Et quoi de mieux pour se motiver qu'une bande d'amis prêts à se dépenser autant que vous ?

Allez, désormais plus d'excuse, on enfile son short et ses baskets, et en route !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Exercice de la Planche : Les 7 Bienfaits Incroyables Pour Votre Corps.

Relevez le Défi : 30 Jours Pour Avoir des Abdos et de Belles Fesses.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)