5 Idées Récup' Pour une Déco de Salle de Bain Originale.

Par le 13 Octobre 2018

La salle de bain, c'est une pièce où on passe beaucoup de temps.

Il est donc naturel d'en faire un lieu agréable et original pour s'y laver et prendre soin de soi.

Mais pas besoin de dépenser une fortune pour personnaliser la déco de la salle de bain.

Voici 5 idées déco avec du matériel de récup' que vous n'êtes pas prêt d'oublier !

idées de décoration récupération pour une salle de bain

1. Mon porte-serviette authentique : l'échelle de récup'

Comme un mélange de modernité et d'authenticité dans ma salle de nains, grâce à ce porte-serviette original et très décoratif.

L'échelle usagée de mon papa qu'il n'utilise plus, je la réutilise comme un objet déco utile et économique.

Posée contre le mur pour y déposer toutes mes serviettes à sécher, elle donne à ma salle de bain un air très brut et naturel, comme un retour à la simplicité.

echelle porte serviette pour une jolie déco de salle de bain

2. Mon tapis de galets pour une ambiance zen

Sur la plage, j'ai ramassé plein de jolis galets plats. J'en ai tellement que je vais pouvoir en faire un joli tapis pour ma salle de bain. Ambiance zen garantie !

Pour le réaliser :

1. Je ramasse mes galets lors d'un super week-end à la plage. Sale corvée, je sais...

2. Je prends un tapis avec des poils ras.

3. J'y dépose mes galets comme je veux et je les colle avec de la colle à carrelage.

4. Je laisse sécher une journée et une nuit pour être sûre que tout soit bien sec.

Et voilà le travail. Il n'est pas beau, mon tapis recouvert de galets ? J'ai l'impression d'être de nouveau au bord de la mer à chaque fois que je sors de mon bain.

tapis de salle de bain en galets

3. Mon pont de bain pour une toilette de princesse

J'ai toujours rêvé d'avoir un pont de bain comme dans une chambre d'hôtel de luxe afin de prendre un bain de façon royale et distinguée.

Je peux ainsi y déposer quelques bougies parfumées, un verre de vin et mon bouquin préféré pour une lecture aquatique !

Pour le réaliser, il faut trouver une belle planche de bois qui viendra traverser la baignoire. Et pour les explications bricolage, lire la suite ici.

Pont de bain en bois

4. Mes rideaux de douche remis à neuf

Les rideaux de douche ne durent qu'un temps. Mais on peut prolonger leur durée de vie en les chouchoutant.

Voici 2 astuces indispensables pour avoir des super rideaux de douche sans dépenser un sou :

1. La dernière fois, alors que je manquais de me casser la figure en sortant de la baignoire, j'ai tiré sur mon rideau de douche pour rattraper ma chute (et ça a marché !). Sauf que, les oeillets de mon rideau sont complètement déchirés.

Heureusement qu'il existe cette astuce vraiment pratique pour fabriquer de nouveaux oeillets pour mon rideau et le remettre à neuf en 15 min.

2. Lorsque je ne me retiens pas à mon rideau de douche pour éviter une chute, je constate une chose tout aussi désagréable : la moisissure.

Dans ce cas, c'est très simple : en sortant de la douche, je laisse le rideau de douche ouvert sur toute sa longueur afin qu'il sèche. Plus d'humidité, ni de moisissure !

Et si malgré tout il y a quand même du moisi, découvrez comment nettoyer votre rideau de douche et éliminer les moisissures avec cette astuce.

rideau de douche sans moisissures

5. Ma salle de bain Ludique pour épater mes enfants

Toujours la corvée de leur faire prendre leur bain ?

Plus maintenant, j'ai trouvé la combine avec ces 2 astuces amusantes qui vont leur redonner le goût d'aller barboter dans la baignoire.

1. Un iceberg dans la baignoire

Mieux qu'un jouet en plastique, imaginez un iceberg dans la baignoire de votre Loulou. Alors qu'il trouvait des tas d'excuses pour ne pas aller prendre son bain, dorénavant, il y va joyeusement !

Un gant en caoutchouc, de l'eau et de la place dans le congélateur suffisent à créer un jouet ludique à faire plonger dans la baignoire.

Ça y est, le voilà en Alaska, dépaysement et fun garantis ! Et même si c'est un plaisir éphémère, ma baignoire est agréablement décorée pendant quelques minutes. Pour plus d'informations sur cette astuce, retrouvez-nous ici.

2. Un savon magique et décoratif

"Tu ne t'es pas encore lavé les mains ? Dépêche-toi, on va passer à table." Plus besoin de les supplier pour qu'ils aillent laver leurs mimines.

J'ai trouvé l'astuce imparable : un savon avec un jouet à l'intérieur. En plus, je fais des économies puisque je récupère mes vieux savons.

Je les fais fondre (s'ils sont de couleurs différentes, c'est encore mieux !), j'y glisse un petit jouet en plastique et je reforme une boule de savon. Et voilà un savon tout neuf et décoratif !

Un petit jouet coincé à l'intérieur, ça donne envie d'aller se laver les mains plus souvent pour le récupérer ! Pour en savoir plus, c'est par ici.

Avec ces 5 astuces, vous aller pouvoir ravir les petits et les grands enfants. De l'ambiance zen, à la déco originale, en passant par l'amusement de vos enfants, il y en a pour tout le monde.

À votre tour...

Qu'allez-vous tester pour faire de votre salle de bain un véritable petit paradis ? Faites-moi part de vos impressions dans les commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Nettoyer les Joints de Carrelage Avec un Nettoyant Maison.

Le Carton, une Astuce Décoration Pas Chère et Tendance.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)