Comment Fabriquer Son Propre Pont de Bain Facilement ?

Par le 24 Février 2013

Comment Fabriquer Son Propre Pont de Bain Facilement ?

Concevoir et réaliser son propre pont de bain, c'est possible avec un peu de matériel. De quoi décorer et permettre de se détendre encore un peu plus dans son bain.

Amateur de lecture ET de bains à l'occasion, mes livres se retrouvent parfois dans de périlleuses situations et/ou dans de piteux états. Pour poser son thé, ses bouquins, ses bougies, le pont de bain DIY est idéal.

Matériel.

- 1 mètre.

- 1 belle planche de beau bois qui sera notre pont de bain. Chêne, pin, bambou, faites votre choix selon vos goûts. La longueur doit être égale à la largeur de la baignoire.

- 2 cales du même bois (visibles sur la photo), leur longueur doit être équivalente ou légèrement inférieure à la largeur du pont de bain. Possibilité : choisir la première planche trop longue de quelques cm pour y scier ensuite les deux cales.

- 4 vis de bonne longueur.

- 1 visseuse à se procurer auprès d'un voisin bricoleur, à louer par exemple sur Zilok, ou un tournevis et beaucoup d'huile de coude

- De quoi traiter le bois ; un bon magasin de bricolage vous renseignera facilement à ce sujet, j'ai utilisé en ce qui me concerne ce qui me restait d'huile de lin.

Au travail en 4 étapes.

Voici les quelques étapes nécessaires à la conception de mon pont de bain DIY.

1. Je marque dans un premier temps l'emplacement des deux cales. Celles-ci doivent idéalement être en contact aux deux extrémités de notre pont de bain avec les parois intérieures de la baignoire.

Elles éviteront au pont de bain de glisser ou d'effectuer une rotation et de se retrouver dans l'eau.

2. Je fixe ensuite les deux cales à l'aide de la visseuse ou du tournevis ; pré-percer si besoin. Mettre 2 vis pour chaque cale. Il est possible de les poncer ensuite à la main pour leur donner un joli arrondi.

Attention : les vis ne doivent pas ressortir par le haut, il faut donc les choisir à la bonne longueur, plus de renseignements ici.

3. Je teste le pont de bain.

4. Je le traite avec un vernis spécial, de l'huile de lin ou encore de la résine... Tous les traitements nécessitent un certain temps de séchage ou d'absorption à respecter scrupuleusement.

Fini ! Plus qu'à profiter un peu plus de sa baignoire sans oublier pour autant de garder un oeil sur sa facture d'eau.

Si cette astuce vous a plu, dites-le moi dans un commentaire.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Pas Assez de Vos 2 Mains pour Faire du Bricolage ? L'Astuce.

Un Portemanteau Original et Pas Cher Pour les Bricoleurs !

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)