Facture Électricité : Éteindre la Lumière dans les Pièces Inoccupées.

Par le 02 Février 2010

L'astuce de radin malin est de prendre la bonne habitude de toujours éteindre la lumière dans les pièces inoccupées à la maison.

Sinon votre facture d'électricité va faire mal.

Évidement, le meilleur truc est de toujours éteindre la lumière dès que l'on quitte une pièce.

Mais pour être sûr que personne n'a oublié d'éteindre la lumière, faîtes un tour dans la maison pour le vérifier.

Si vos enfants ont laissé la lumière dans une pièce, n'hésitez pas à leurs expliquer que l'électricité tout comme l'eau, doit être économisée car ce sont des ressources précieuses.

Économies réalisées

En apparence c'est une astuce toute simple, malheureusement il arrive souvent d'oublier d'éteindre la lumière dans une pièce. Pendant ce temps-là, le compteur d'électricité tourne.

Vérifier si les lumières sont bien éteintes dans les pièces inoccupées est un truc très utile pour économiser de l'argent sur sa facture d'électricité.

Sachez que l'éclairage représente près de 15% de la consommation électrique d'un foyer soit environ 500 kWh!

En rationalisant l'usage des lumières à la maison, il est facile d'économiser la moitié de sa consommation lié à l'éclairage.

À découvrir aussi :

7 Astuces Simples Pour Faire BAISSER Votre Facture d'Électricité cet Été.

Économisez sur Vos Factures d'Électricité Avec 13 Astuces Pour Avoir Chaud.

pixel
comment economiser