Économisez sur Vos Factures d'Électricité Avec 13 Astuces Pour Avoir Chaud.

Chez nous, on pense que personne ne devrait avoir à choisir entre économiser de l'argent et avoir chaud.

Lisez nos 13 astuces et vous allez comprendre pourquoi.

Aussi tentant que ça puisse être de monter le chauffage à des températures qui feraient suer un chameau, il faut vous rappeler que chauffer la maison coûte de l'argent... beaucoup d'argent !

Si vous ne faites pas attention, votre facture d'électricité sera donc bien salée comme vous n'aimez pas.

Heureusement pour vous (et vos doigts de pieds gelés), on a rassemblé 13 astuces pour se garder au chaud pendant les grands froids.

13 astuces pour economiser sur vos factures d'electricité

1. On multiplie les couches

Oubliez cet énorme pull. Le secret pour avoir chaud, ce sont les couches fines mais nombreuses. Pourquoi ? Parce que l'air reste coincé entre les différentes couches et se réchauffe. Et hop, on a chaud.

2. On anticipe le chauffage

Ne mettez pas le chauffage à fond quand vous vous réveillez. Au moment où la maison commencera à être chaude, vous serez déjà partis ! Et vous aurez donc gaspillé de l'énergie.

Pré-réglez votre chauffage pour qu'il s'allume une demi-heure avant votre réveil, si vous le pouvez. Sinon, pas la peine de l'allumer.

3. On vit avec sa couette

Rien de mieux pour avoir chaud qu'une bonne grosse couette. Mais personne n'a jamais dit que la couette, ce n'était que pour la chambre ! Emportez-la avec vous dans le salon, et sur le canapé, pour rester au chaud là aussi.

4. On n'hésite pas à sortir

Si votre maison est trop froide... sortez ! La fac a sans doute une bibliothèque bien chauffée, donc pourquoi ne pas y travailler ? Le bar du coin aussi doit avoir du chauffage... Mais ne dépensez pas trop.

5. On consomme des boissons chaudes

Rien ne vaut un bon thé ou un café pour se réchauffer de l'intérieur. Et pour ceux qui aiment, pourquoi pas un vin chaud ? Vous allez tout de suite sentir la différence.

6. On ferme les portes

Votre maman vous l'a assez dit. Si vous ne fermez pas les portes, aucun de nos conseils ne fonctionnera... Une porte ouverte et toute la chaleur s'en ira. Alors c'est le moment d'écouter maman.

7. On évite les courants d'air

Vérifiez portes et fenêtres pour vous assurer qu'aucun courant d'air ne passe. Normalement, de bons rideaux devraient stopper une bonne partie d'entre eux, mais on ne sait jamais. Un seul et c'est le drame.

Si le bas de votre porte laisse passer un courant d'air, mettez un bourrelet ou une serviette roulée.

8. On tire profit du four

Les fours, quand on les utilise, deviennent chaud. Si vous vous asseyez à côté pendant que le dîner cuit, vous allez avoir chaud. Pas mal, hein ?

Vous pouvez aussi laisser la porte du four ouverte quand vous avez fini de cuire votre dîner : ça permettra de chauffer la cuisine.

9. On fait du sport !

Alors ok, ça ne donne pas envie quand il fait froid dehors, mais rien de mieux qu'un jogging pour se réchauffer. En plus, après les petits excès de la veille, ça ne fait pas de mal.

S'il fait vraiment trop froid, essayez de faire du sport à la maison : de la gym, ou même du ménage ! Récurer le sol devrait vous réchauffer en un rien de temps...

10. On met le chaud en bouteille

Les plus vieilles astuces sont toujours les meilleures ! Vous pouvez toujours acheter une couverture chauffante, si ça vous chante, mais rien ne vaut la bouteille d'eau chaude au fond du lit.

11. On prend des douches

Non seulement les douches vous réchauffent parce que l'eau est chaude (enfin on espère pour vous), mais en plus ça augmente la température de la maison. Enfin, en tout cas, celle de la salle de bains.

12. On allume les bougies

Une bonne bougie peut chauffer plus que vous ne croyez. Mais surveillez-la bien surtout, ou bien la maison pourrait devenir BEAUCOUP plus chaude que vous ne voudriez !

Et notre petit secret : mettez votre bougie au congélateur pendant quelques heures avant de l'utiliser. Elles prennent 2 fois plus de temps pour brûler après ça.

13. On purge les radiateurs

Pour savoir si votre radiateur a besoin d'être purgé, regardez s'il est plus chaud en bas qu'en haut. Si c'est le cas, cela veut dire que de l'air est coincé et donc que l'eau ne circule pas normalement à l'intérieur.

Pour purger vos radiateurs, éteignez-les et ensuite ouvrez la vis de purge (à l'opposé du robinet). Attendez jusqu'à entendre un sifflement, puis fermez-la quand un peu d'eau aura coulé (pensez à prévoir une serviette).

Faites bien attention, l'eau peut être très chaude.

Avec des radiateurs bien purgés, vous devriez pouvoir diminuer drastiquement votre consommation de chauffage.

À votre tour...

Vous avez essayé un de ces trucs de grand-mère pour avoir sans dépenser plus ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment faire des Économies de Chauffage ? Les 10 Astuces à Connaître.

17 P'tites Astuces Pour Économiser Beaucoup d'Argent.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)