Mes 5 Meilleurs Exercices pour Brûler des Calories Rapidement AVANT les Fêtes.

Par le 04 Décembre 2018

Quand les fêtes approchent, on souhaite que les kilos s'éloignent et vite !

Si l'alimentation est fondamentale, l'activité physique augmente le nombre de calories que vous brûlez, aussi bien pendant le sport... qu'au repos !

Accélérez donc votre perte de poids et regagnez une silhouette fine et tonique plus rapidement avec ces 5 exercices à faire à la maison.

Voici mes 5 meilleurs exercices pour brûler rapidement des calories.

Les exercices sont classés par ordre croissant de consommation d'énergie. Découvrez qui se trouve en tête du classement !

comment perdre du poids avant les fetes

1. Numéro 5 : le squat

En gros : le squat est un exercice de flexion de jambes pour les cuisses, les fesses et la ceinture abdominale.

Dépense calorique : 750 kcal / h

Description du squat : cliquez sur ce lien

Séries et répétitions : 3 séries de 20 répétitions

2. Au pied du podium : les pompes

En gros : les pompes sont un exercice pour le haut du corps (pectoraux, épaules, triceps) et les abdominaux.

Dépense calorique : 940 kcal / h

Description des pompes : cliquez sur ce lien

Séries et répétitions : 4 séries de 12 répétitions

3. Médaille de bronze : les fentes ciseaux

En gros : les fentes ciseaux sont des flexions de jambes avec une jambe en avant de l'autre. À la remontée, on réalise un petit saut permettant d'inverser les positions des jambes avant de redescendre.

Dépense calorique : 1000 kcal / h

Description des fentes ciseaux : cliquez sur ce lien

Séries et répétitions : 4 séries de 15 répétitions

4. Médaille d'argent : les squats sautés

En gros : il s'agit de squats avec un saut à la remontée.

Dépense calorique : 1050 kcal / h

Description du squat sauté : cliquez sur ce lien (variante du squat)

Séries et répétitions : 5 séries de 10 répétitions

5. Le grand gagnant : les burpees

En gros : les burpees combinent une pompe et un squat. En position de pompe, les jambes doivent être écartées et ramenées à la poitrine, ce qui augmente considérablement la dépense calorique.

Dépense calorique : 1110 kcal / h

Description des burpees : cliquez sur ce lien

Séries et répétitions : 3 séries de 15 répétitions

6. Un programme sur 4 semaines

Réalisez 3 séances par semaine : lundi, mercredi et vendredi.

- Semaine 1 : 3 séries de 10 squats ; 2 séries de 12 fentes ciseaux de chaque côté ; 1 série de 10 burpees ;

- Semaine 2 : 1 série de 15 squats ; 2 séries de 5 squats sautés ; 2 séries de 12 fentes ciseaux de chaque côté ; 1 série de 10 burpees ;

- Semaine 3 : 1 série de 20 squats ; 2 séries de 8 squats sautés ; 2 séries de 10 pompes (sur les genoux ou jambes tendues) ; 1 série de 12 burpees ;- Semaine 4 : 1 série de 25 squats ; 2 séries de 10 squats sautés ; 2 séries de 12 pompes ; 1 série de 15 fentes ciseaux de chaque côté ; 1 série de 12 burpees ;

NB : Les dépenses caloriques sont estimées pour un individu de 70 kg et de 35 ans, en utilisant des fréquences cardiaques mesurées à l'entraînement. La formule utilisée se trouve sur ce lien.

Bon courage pour ce programme et n'hésitez pas à laisser un commentaire !

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