Comment Économiser son Argent de Poche Facilement?

Par le 01 Février 2011

Comme il est interdit pour un mineur de moins de 16 ans de travailler, il est souvent difficile de vivre sur son argent de poche.

On se rassure tout de suite, les idées pour économiser ne manquent pas...

Arrête d'acheter des MP3 et dirige toi plutôt sur les sites de musique en streaming. Ces sites comme Grooveshark sont légaux, gratuits et t'offrent plus de choix que tu n'en auras jamais sur ton disque dur.

Quand tu fais des courses, n'hésite pas à noter tes dépenses sur ton téléphone portable, ça te permettra de comprendre pourquoi tu dois si rapidement retourner voir tes parents pour leur demander une avance d'argent de poche.

Le shopping est une des principales sources de dépenses. Le mieux est d'éviter d'acheter des fringues à l'approche des soldes et savoir être patient pour bénéficier des reducs.

Pour les dépenses indispensables comme un cadeau d'anniversaire, le mieux est d'essayer de confectionner un cadeau soi-même. Un album photo, graver un CD "mixtape", avec un peu de créativité c'est gagner.

Économies réalisées

Aujourd'hui, entre les trucs de grand-mère, les sites internet gratuits, les recettes pas chères, les idées pour économiser sont innombrables.

Une autre astuce pour économiser est de voyager pas cher en achetant ses billets de train sur des sites d'échange comme kelbillet.com.

Malgré toutes ces idées, arrive le moment ou il faut se renflouer. Là encore il y a quelques petits boulots qui feront très bien l'affaire. Si tu aimes bien les bébés, le baby-sitting est un grand classique. Mais donner des cours à des élèves plus jeunes peut être un solution intéressante et valorisante. Si tu cherches des plans plus ponctuels, tu peux toujours demander à ton voisin de tondre sa pelouse ou laver sa voiture...

À découvrir aussi :

Relevez le Défi Pour 2018 : 52 Semaines d'Économies.

20 Cachettes Secrètes Pour Planquer Votre Argent Ailleurs que Sous le Matelas.

comment economiser