Lettres Prêtes-à-Poster, Pourquoi les Éviter ?

Par le 02 Février 2011

Attention arnaque! Les lettres prêtes à poster ne sont vraiment pas des bons plans. Voici pourquoi.

La France est le pays des fromages qui puent, des droits de l'Homme ET du courrier postal.

C'est bien beau tout ça, mais c'est aussi un des pays où l'enveloppe coûte le plus cher.

Un des meilleurs moyens d'éviter les frais, c'est de fuir les lettres prêtes à poster. Explications.

J'ai mené ma petite enquête et je me suis rendu compte que la lettre pré affranchie, c'est du tout bénéf pour La Poste, mais pas du tout pour nous les clients!

Le timbre coûte 53 centimes. C'est à dire que j'ai envoyé une lettre pour 56 centimes.

La poste propose les 10 enveloppes pré affranchies à presque 7€! Et le pire c'est que ma lettre est arrivée avec deux jours de retard! Un conseil, faites comme moi : passez votre chemin!

A la place j'ai été chez un hard discounter de mon quartier : j'ai pu acheter des packs d'enveloppes à moins de 3 centimes l'unité! Le calcul est vite fait, non?

Sachez aussi que les courriers électroniques, entre autres les e-mails, sont depuis la loi 2000-230 du 13 mars 2000 admis en preuve au même titre qu'un document papier sous réserve que l'on puisse identifier l'auteur du courrier électronique. Une raison de plus d'éviter le papier, non?

Et vous, que pensez-vous des prêt-à-poster? Vous connaissez un autre moyen beaucoup plus efficace d'envoyer ses lettres pour pas cher? Par ici les commentaires!

À découvrir aussi :

Comment Estimer le Poids d'une Lettre Sans se Déplacer ? Avec un Pèse-Lettre en Ligne.

L'Astuce Pour Envoyer une Lettre Sans Enveloppe.

pixel
comment economiser

comment economiser