Faire des Économies en Payant en Liquide.

Vous cherchez à faire des économies au quotidien ?

Vous avez bien raison. Mais ce n'est pas simple.

Heureusement, il existe une astuce vraiment facile pour faire quelques économies tous les jours.

Je la mets en pratique au quotidien pour faire des économies, et je peux vous assurer que ça marche à tous les coups.

Le truc est de payer tous mes achats en liquide.

en payant en liquide vous dépensez moins

Des dépenses plus concrètes

Pourquoi payer en liquide ?

De cette façon, à la différence des cartes de paiement, on se rend bien mieux compte de ce que l'on dépense et l'on voit son argent diminuer...

Si au début de la journée, j'ai 50 € en poche et qu'à la fin de la journée je n'ai plus rien, je me rends bien compte que j'ai dépensé de l'argent.

Alors qu'avec une carte de crédit même si j'ai dépensé 50 € dans la journée, j'ai toujours ma carte dans la poche alors que les 50 € ne sont plus sur mon compte en banque.

Des économies d'environ 20 %

Faire des économies d'argent au quotidien, c'est aussi prendre de bonnes habitudes, comme essayer au maximum de régler en liquide.

Sachez qu'en utilisant du cash pour faire vos courses ou du shopping, vous pouvez espérer dépenser 20 % de moins qu'avec une carte bleue !

Le but des cartes de crédit est de vous faire perdre conscience que l'argent est limité pour que vous dépensiez plus. Soyez plus malin et payez en liquide.

À votre tour...

Et vous, vous avez une autre technique pour que l'argent ne vous file pas entre les doigts ? Alors un petit commentaire sera le bienvenu.

À découvrir aussi :

44 Idées Pour Vous Aider à Économiser de l'Argent Facilement.

Les 11 Choses Pour Lesquelles Vous Ne Devez Jamais Dépenser Votre Argent.

comment economiser