Comment Estimer le Poids d'une Lettre Sans se Déplacer ? Avec un Pèse-Lettre en Ligne.

Par le 02 Septembre 2018

Envoyer une simple lettre, c'est facile, il suffit de coller un timbre lambda.

Envoyer un courrier qui contient plusieurs feuilles, des justificatifs administratifs, des photographies ou encore un CD... Ça devient plus compliqué pour affranchir le courrier.

Et pour cause, on paye au poids et le connaître ne s'improvise pas.

Nous avons quelques astuces à partager avec vous pour vous permettre d'évaluer le poids d'une lettre et de payer l'envoi au prix juste.

Pour le connaître, vous pouvez vous rendre directement au bureau de Poste le plus proche de chez vous afin de faire peser votre courrier et payer l'affranchissement requis.

Et si on ne peut pas aller à la Poste ?

estimer le poids d'une lettre avec un pèse-lettre en ligne

Heureusement pour vous, nous avons découvert un pèse-lettre en ligne qui vous permettra d'estimer le poids de votre courrier, de chez vous !

Il y a une astuce pratique pour ne pas bouger de chez soi. Il suffit de se connecter sur le site www.pese-lettre.com.

C'est très simple à utiliser, et surtout, c'est gratuit. Démonstration !

Comment faire

1. On sélectionne en quelques clics seulement le type d'enveloppe que l'on va utiliser (enveloppe simple, matelassée...), ainsi que ses dimensions.

2. On choisit le type et les dimensions des documents que l'on souhaite y glisser parmi un large choix (photos, documents multimédias comme des CD, DVD...).

3. On indique le type et le nombre de feuilles A4 si nécessaire.

4. Le type d'envoi du courrier (France rapide, Écopli zone...).

5. On clique sur ok... Calculé, c'est pesé !

Résultat

Et voilà, en moins de deux minutes, on sait exactement à quel tarif on doit affranchir ses lettres :-)

Le tout pour 0 €.

Économies réalisées

Cette astuce permet d'éviter l'achat d'un pèse-lettres (une quarantaine d'euros environ), mais aussi d'adapter l'affranchissement à ses besoins...

Pensez également aux colis économiques quand le volume de votre envoi est plus important.

À découvrir aussi :

L'astuce Pour Envoyer une Lettre sans Enveloppe.

Enfin une Astuce Pour Ouvrir une Enveloppe SANS l'Abîmer !

comment economiser