6 Astuces Toutes Simples pour Cuisiner avec Plus de Goût !

Par le 30 Mai 2012

Epices,marinade ou condiments sont autant de façons simples et efficaces de donner plus de saveurs à vos plats. Voici six idées faciles pour relever le goût de votre cuisine, sans changer vos habitudes.

Pour varier les plaisirs, en cuisine comme partout, il faut parfois oser le changement ! Voici donc six idées toutes simples pour donner plus de saveur à vos plats, sans pour autant vous obliger à revoir tous vos menus.

1. Faites Revenir vos Epices

Vous avez l’habitude de saupoudrer vos préparations d’épices? Essayez donc de les faire revenir dans un peu d’huile avant de les utiliser. Le cumin ou la coriandre, par exemple, se prêtent bien à ce genre de cuisson. Attention tout de même à ne pas les faire brûler !

2. Faites Griller vos Légumes

Les légumes grillés dégagent une saveur particulière. Coupez tous vos légumes de la même taille, pour avoir la certitude qu’ils seront cuits de la même manière et jetez-les dans une poêle bien chaude, façon Wok. Comme pour les épices, ne les laissez pas trop longtemps, où vous obtiendrez des légumes brûlés !

3. Préparez-vous des Bases

Une base d’herbes aromatiques peut vous permettre d’agrémenter salades, soupes ou sauces sans vous casser la tête. Préparez d’avance ces bases (ail et persil pour un beurre d’escargot par exemple) pour en avoir toujours sous la main.

4. Mettez-vous aux Légumes Confits

Tomates, ail ou oignon se conservent parfaitement dans du vinaigre. L’occasion de découvrir de nouvelles saveurs, qui viendront rehausser le goût de vos plats de pâtes, de vos sauces ou de légumes à l’eau. Ils agrémentent aussi parfaitement les salades et crudités.

5. Osez les Marinades

Les marinades permettent de révéler des saveurs différentes, aussi bien sur les viandes ou les poissons que sur les légumes. La marinade laisse sortir le jus, créant une sauce naturelle sur les aliments, dont on apprécie mieux les saveurs.

6. Colorez votre Beurre

Pour faire cuire des légumes au beurre mais aussi pour faire une sauce, pensez à le laisser colorer dans la poêle. Attention, là encore, on a dit colorer pas brûler !

Vous avez d'autres astuces pour parfumer vos repas, donner un peu de relief à vos repas, un de gaieté, de fun, de soleil ? Dites nous tout en commentaires.

Économies Réalisées

Ces six petites astuces vous permettront de toujours avoir sous la main de quoi réhausser la saveur de vos plats. Quand on voit que le moindre sachet d’aide culinaire est vendu aux alentours de 1 euro, je vous laisse imaginer les économies qu’il est possible de réaliser !

Pour quelqu’un qui cuisine tous les jours, ces astuces permettent de facilement faire baisser de 15 euros la note mensuelle des courses. Et hop, plus de 150 euros dans la poche à la fin de l’année !

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)