3 Arnaques des Coffrets Cadeaux à Savoir Avant d'en Acheter Un.
Les coffrets cadeaux sont de plus en plus prisés, mais attention, l'expérience pourrait tourner en eau-de-boudin...
Smartbox, BeautyBox, blablabox... Depuis 4 ou 5 ans, les coffrets cadeaux fleurissent sur les étalages des magasins.
En même temps on comprend pourquoi : séjour en thalasso pour 150 €, saut en parachute pour 50 €, virée en hélicoptère...
L'offre est variée, alléchante et surtout... très bon marché.
Mais Derrière ce Rêve empaqueté, que se Cache-t-il Vraiment ?
De plus en plus d'utilisateurs de coffrets cadeaux se plaignent sur les forums ou via 60 Millions de Consommateurs. Voici leurs principales critiques :
1. On a l'impression de Déranger
Une critique rapportée un milliard et demi de fois : que ce soit en restaurant ou en hôtel, le service offert par les établissements aux clients passés par une Smartbox est loin d'être le même que pour les clients réguliers.
En même temps on comprend pourquoi : le propriétaire en retire 30% de bénéfice en moins, 30% qui vont dans la poche de Messieurs Smartbox.
Le résultat est consternant : le proprio tire souvent une tronche de 3 kilomètres de long, la chambre est isolée et souvent insalubre, le service est plus lent qu'à l'accoutumée.
Bref, on est traités comme la cinquième roue du carrosse...
Sur le forum du site Aufeminin.com, une internaute nous révèle même que dans les thalassos, ce sont les stagiaires qui font les massages aux clients de Smartbox...
2. Conduire ? Un Bien Grand Mot
Pilotage de Porsche Carrera sur circuit, maniement d'un ULM, d'un hélicoptère... Les coffrets cadeaux promettent monts et merveilles à leurs clients, mais la réalité est toute autre.
C'est le magazine 60 Millions de Consommateurs qui nous met en garde : des cours de trois quarts d'heure ont tendance à se transformer en cours d'une petite demie-heure, et surtout... on ne touche jamais le volant !
En clair, on fait mumuse un quart d'heure sur le siège du passager et on ne pilote jamais. Un comble pour un cours de pilotage, non ?
3. Frais Annexes...
Normalement, dans les coffrets-cadeaux, tout est inclu, et c'est ça la principale qualité de la formule : on y va et on se laisse guider du début à la fin sans débourser un centime de plus.
Mais là encore il semblerait que l'envers du décor révèle quelques surprises. Que ce soit en thalasso ou en hôtel, de nombreux clients se sont plaints que les patrons leur réclamaient un petit bonus pour avoir accès au golf, au restau, à la piscine...
Faites donc bien attention, car il y a deux cas de figure dans ce genre d'abus : soit c'est le patron qui décide de ne pas respecter les termes du contrat, soit c'est le coffret-cadeau qui ajoute des conditions additionnels, écrites en tout petit tout en bas du contrat.
Avant de vous précipiter, assurez-vous bien que tout est bien inclus dans la transaction.
Avez-vous déjà tenté l'expérience coffret-cadeau ? Satisfaits ou écoeurés ? Livrez-nous vos impressions en commentaires.
Partagez cette astuce
Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.
À découvrir aussi :
40 Arnaques à Touristes Que Vous Devez ÉVITER en Vacances.
Attention : Une Grosse Arnaque Se Développe aux Distributeurs de Billets. Soyez Vigilants !
Les plus lus
- comment se simplifier la vie avec
des astuces qui ont fait leurs preuves - comment mieux profiter de la vie
sans avoir à dépenser plus d'argent - économiser facilement sur vos achats
grâce à nos conseils pratiques et efficaces