Attention : Une Grosse Arnaque Se Développe aux Distributeurs de Billets. Soyez Vigilants !

Il y a une arnaque qui se développe de plus en plus sur les distributeurs.

Pour les voleurs, les distributeurs sont l'outil idéal pour voler les victimes.

Comment font-ils ? Les voleurs ont recours à ce que l'on appelle un "skimmer".

Cet appareil permet de vous piéger et d'enregistrer votre carte bancaire.

Regardez cette vidéo (en anglais) pour voir à quoi cela ressemble :

Qu'est-ce qu'un skimmer ?

Un skimmer est un petit appareil électronique que l'on place sur la fente du distributeur dans laquelle vous insérez habituellement votre CB.

Une fois le skimmer en place, les voleurs installent un faux clavier ainsi qu'une caméra.

Et devinez quoi ? Ils ont maintenant tout ce qu'il faut pour vider votre compte, y compris votre code de CB !

Ces installations ont un coût important. Il faut compter entre 7 et 10 000 € mais c'est un bon investissement pour les escrocs.

Imaginez tout l'argent qu'ils peuvent détourner ainsi : des milliers, voire des centaines de milliers d'euros.

testez la solidité du lecteur de carte avant de faire un retrait

Comment ne pas se faire avoir ?

Heureusement, il existe un truc simple pour éviter de se faire avoir aux distributeurs.

Avant d'insérer votre carte dans la fente et de retirer de l'argent, vérifiez simplement sa solidité.

Pour cela, donnez simplement un petit coup sur le lecteur de carte.

Cette astuce a pour but de vous assurer de la solidité de l'appareil.

Si vous constatez qu'il bouge un peu ou qu'il a l'air desserré, changez de guichet.

N'oubliez pas d'avertir la banque afin qu'elle puisse faire les vérifications nécessaires.

Procédez ainsi dans n'importe quel distributeur automatique, y compris à l'étranger, et même si vous avez l'habitude de vous y rendre régulièrement.

Choisissez également les DAB qui sont bien éclairés. Les voleurs ont plus de mal à opérer et installer leur arnaque en pleine lumière.

Et dans l'ombre, il est plus difficile de vérifier que vous avez à faire à un vrai guichet !

Autres astuces de la préfecture de police

Pour éviter de se faire avoir aux distributeurs de billets, voici d'autres astuces utiles de la préfecture de police :

À découvrir aussi :

Appel en Absence : Comment DÉJOUER les Arnaques aux Numéros Surtaxés.

40 Arnaques à Touristes Que Vous Devez ÉVITER en Vacances.

Déjà 138 600 abonnés
Likez-nous sur Facebook
86 742
VUES
2 591
PARTAGES

le 06 Octobre 2017

Laisser un commentaire

> > Attention : Une Grosse Arnaque Se Développe aux Distributeurs de Billets. Soyez Vigilants !