Mes Astuces Efficaces Contre la Chute des Cheveux.

Par le 17 Janvier 2019

Perdre ses cheveux, c'est effrayant !

On me dit souvent qu'il est normal de perdre entre 150 et 300 cheveux par jour.

Certes, mais ça ne me rassure pas pour autant. Mes cheveux, c'est sacré. Si je les perds tous, au secours !!!

Il existe heureusement des méthodes naturelles et des habitudes à prendre pour ralentir leur chute.

4 solutions naturelles pour lutter contre la perte des cheveux

1. J'adopte une méthode de coiffage adéquate !

Ma coiffeuse m'a conseillé d'éviter de me brosser avec excès et de préférer une brosse en poils de sanglier. J'évite aussi naturellement de me faire un beau brushing tous les jours ou de les lisser.

Je laisse mes cheveux RES-PI-RER en les laissant détacher le plus souvent possible. S'ils me gênent vraiment, j'opte pour les barrettes à la place d'un élastique qui étouffe et casse mes cheveux.

2. Je mange malin !

Dès que je le peux, j'ajoute de la levure de bière dans mon repas, au moins une fois par jour. Elle est très bonne pour la production de kératine et pour la fortification de nos racines.

Les huîtres et autres fruits de mer, riches en zinc, fortifient nos cheveux. Alors faites-vous plaisir ! Je ne lésine pas non plus sur les épinards, le boudin noir ou les lentilles, des aliments riches en fer qui garantissent la repousse de mes cheveux.

3. Je prends soin de ma tignasse !

Le matin, avant tout brossage, je masse pendant environ 2 minutes mon cuir chevelu à sec. Le soir, je me passe dans les cheveux 3 gouttes d'huile essentielle de romarin que je garde toute la nuit.

Pensez alors à laver vos cheveux le lendemain. Quand j'en ai le temps, le week-end généralement, j'utilise en dernière eau de rinçage une infusion de thym (100 g de plante par litre d'eau).

4. Une recette de masque nourrissant

Une fois toutes les 2 semaines, je m'octroie un masque pour nourrir mes cheveux : 1 banane écrasée avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et je laisse poser au moins 30 min puis je rince et utilise mon après-shampoing. L'huile seule est aussi possible pour plus de rapidité. Vous verrez, faire une tambouille sur sa tête, c'est chouette !

À votre tour...

J'espère qu'avec ça, vous ne cacherez plus votre belle chevelure et qu'elle restera avec vous le plus longtemps possible. Amis des cheveux volages, tout autre conseil ou astuce est bienvenue en commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

L'Huile de Ricin est Parfaite Pour Donner du Volume et Faire Pousser Cheveux, Sourcils et Cils.

Mon Astuce de Grand-Mère pour Faire Pousser les Cheveux plus Vite.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)