Mon Astuce de Grand-Mère pour Faire Pousser les Cheveux plus Vite.

Pour faire pousser les cheveux plus vite, j'ai trouvé une astuce de grand-mère 100 % naturelle : le lait de coco.

Une cure régulière redonne vie et santé à mes cheveux, permettant d'accélérer leur repousse.

Le lait de coco ne vient pas du jus qu'il y a dans la noix de coco lorsqu'on la casse, mais d'un mélange de sa pulpe avec de l'eau.

lait de coco pour de beaux cheveux

Les bienfaits du lait de coco

Coutume ancestrale utilisée par les Tahitiennes pour entretenir leur chevelure, le lait de coco est un ingrédient naturel magique :

- il permet de diminuer considérablement la perte des cheveux.

- il accélère la pousse de ceux-ci en stimulant la croissance du bulbe pileux.

- il hydrate et nourrit profondément les cheveux. Ils deviennent ainsi plus souples, plus brillants et plus forts.

Pourquoi ? Car il contient du fer, du zinc, du cuivre, du magnésium, du potassium, de la vitamine B3 et B6, ainsi que des protéines et des acides gras essentiels qui permettent l'accélération de la pousse des cheveux et diminuent leur chute.

Bien sûr, la pousse des cheveux ne se voit pas à l'oeil nu et dépend de chaque personne.

Recette du masque au lait de coco

- 2 cuillères à soupe de miel

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 jaune d'oeuf

- 5 cuillères à soupe de lait de coco

Comment faire

On mélange le tout dans un bol.

Pour que le lait de coco agisse en profondeur, l'idéal est de laisser poser cette mixture le plus longtemps possible. Toute une après-midi par exemple.

Enfin, si vous voulez simplifier la recette, vous pouvez déjà tester les bienfaits du lait de coco en l'appliquant seul sur vos cheveux. Accrochez-les ensuite avec une pince, et laissez poser toute la journée.

Rincez le tout avec votre shampooing habituel.

À renouveler 1 fois par semaine pendant un mois et demi.

Résultat

Le lait de coco rend les cheveux plus beaux. Il les nourrit de l'intérieur grâce à son fort pouvoir pénétrant.

Une fois le mélange obtenu, vous pouvez le conserver dans un flacon au réfrigérateur pendant une semaine. Cette recette suffit à effectuer un seul masque, et comme il ne faut pas garder ce mélange plus d'une semaine, c'est parfait !

Même si aucune étude scientifique ne permet de prouver que le lait de coco fait pousser les cheveux plus vite, on peut constater à l'usage que les cheveux en meilleure santé mettent moins de temps à pousser. Et surtout, j'ai perdu beaucoup moins de cheveux depuis que j'ai commencé à utiliser cet ingrédient miracle.

Il ne s'agit donc pas d'une métamorphose et les cheveux ne poussent pas de 5 cm par mois, mais le lait de coco leur fournit une bonne base pour accélérer leur pousse.

Je trouve le lait de coco en grandes surfaces, le meilleur et le plus économique étant de la marque Suzi Wan car il contient 99,95 % de lait de coco et coûte 1,58 € les 20 cl.

À découvrir aussi :

50 Utilisations de l'Huile de Coco Que Vous Devez Connaître.

10 Masques Naturels Pour Réparer ses Cheveux.

Déjà 136 358 abonnés
Likez-nous sur Facebook
649 940
VUES
11 520
PARTAGES

le 17 Février 2017

Laisser un commentaire

> > Mon Astuce de Grand-Mère pour Faire Pousser les Cheveux plus Vite.