L'Huile de Ricin est Parfaite Pour Donner du Volume et Faire Pousser Cheveux, Sourcils et Cils.

On a souvent tendance à négliger les bienfaits de l'huile de ricin pour la peau et les cheveux.

Pourquoi ? Car sa texture est particulièrement visqueuse et poisseuse. Donc ça ne donne pas très envie. Mais c'est une erreur !

Si vous appréciez les remèdes 100 % naturels et peu coûteux pour soigner les problèmes récurrents de la peau et des cheveux, ne cherchez pas plus loin.

L'huile de ricin est LE remède naturel qu'il vous faut.

L'huile de ricin est bénéfique aux cheveux, sourcils et cil

L'huile de ricin stimule la croissance et donne plus de volume aux cheveux, aux cils et aux sourcils

J'ai découvert les bienfaits de l'huile de ricin dans les années 90, à l'époque où la mode était d'avoir des sourcils bien soignés et ultra-fins. Mais à force de les épiler trop souvent, mes sourcils avaient vraiment du mal à repousser.

Du coup, j'ai dû utiliser des crayons correcteurs pour couvrir les « zones de calvitie » de mes sourcils. Ça fonctionnait bien pour masquer ce défaut, mais ça restait du maquillage. Ce qui me dérangeait, c'était que mes sourcils n'avaient plus ce look naturel que j'appréciais tant.

Après avoir lu que l'on pouvait utiliser l'huile de ricin pour donner plus de volume aux sourcils et aux cheveux dégarnis, j'ai décidé d'essayer ce remède naturel.

C'est comme ça que j'ai acheté de l'huile de ricin pour la première fois. J'ai choisi cette huile de ricin pressée à froid car elle est certifiée bio et exempte d'hexane.

Comment faire pour épaissir ses sourcils avec de l'huile de ricin ?

J'ai commencé à appliquer de l'huile sur mes sourcils tous les soirs, après avoir lavé mon visage. Après environ 3 mois de ce soin, mes sourcils étaient totalement transformés.

Ils étaient remarquablement plus épais et, en repoussant, ils étaient devenus plus foncés. Naturellement, j'ai attribué ces bienfaits aux applications quotidiennes d'huile de ricin.

Beaucoup d'autres personnes ont des témoignages similaires sur l'efficacité de l'huile de ricin pour stimuler la croissance des cheveux. C'est logique. Si l'huile de ricin agit sur les cheveux, pourquoi n'agirait-elle pas sur les poils, à savoir les cils et les sourcils ?

L'huile de ricin a une teneur élevée en acide ribonucléique, un redoutable antibactérien et antifongique naturel. Par conséquent, l’huile de ricin élimine les champignons et bactéries qui empêchent la croissance des cheveux. Et puisque l’huile est particulièrement visqueuse, elle recouvre parfaitement le cuir chevelu pour mieux lutter contre la chute des cheveux.

L'huile de ricin a aussi une teneur élevée en acides gras oméga-3, connus pour leur effet régénérateur sur les cheveux, les follicules pileux ainsi que sur le tissu cutané qui les entoure.

Mais ce qui rend l'huile de ricin particulièrement efficace est son extraordinaire pouvoir de pénétration. Grâce à cette particularité, l'huile de ricin pénètre la peau et les cheveux en profondeur, pour mieux nourrir les pores et les follicules pileux.

Un autre avantage de l'huile de ricin est qu'elle est naturellement brillante. Par conséquent, elle apporte un bel éclat naturel à vos cheveux.

L'avantage c'est qu'une petite quantité d'huile de ricin suffit largement. Pour lisser naturellement vos cheveux, mieux vaut l'appliquer en quantité infime, aux pointes de vos cheveux (et non pas autour des racines).

Quelles sont les précautions à prendre pour une application d'huile de ricin ?

Pour l'application, on conseille de verser 2 gouttes d'huile de ricin dans vos mains. Puis, lissez les pointes de vos cheveux avec vos mains.

Mais encore une fois, une petite quantité suffit largement, alors ne forcez pas trop la dose. En effet, la marge entre avoir des cheveux lisses et avoir des cheveux gras est bien étroite.

Par conséquent, utilisez l'huile de ricin en infime quantité lors de vos premières applications, jusqu'à ce que vous trouviez la quantité optimale pour votre type de cheveux.

L'huile de ricin est aussi un excellent soin pour faire repousser les cheveux des zones clairsemées de votre cuir chevelu. Cependant, il est nécessaire de rendre l'huile de ricin plus liquide, en la délayant avec une huile moins visqueuse.

Pour une application plus facile, mélangez votre huile de ricin avec de l'huile de coco, de l'huile de noyaux d'abricot ou une autre huile plus légère.

Si vous voulez simplement épaissir les pointes de vos cheveux, vous pouvez utiliser de l'huile de ricin pure — mais toujours en petite quantité, bien entendu.

Enfin, vous pouvez aussi appliquer de l'huile de ricin directement sur vos cils. C'est un soin qui va les épaissir et les fortifier (il va aussi empêcher la perte des cils).

L'huile de ricin pour réparer le tissu des cicatrices et pour avoir des lèvres lisses et brillantes

Comment l'huile de ricin peut-elle réparer des lèvres gercées ?

Nombreux sont les témoignages qui font l'éloge des bienfaits de l'huile de ricin pour réparer les cicatrices chéloïdiennes et toutes autres cicatrices qui entraînent un durcissement de l'épiderme.

Vraisemblablement, cette efficacité est encore une fois attribuable à l'extraordinaire pouvoir de pénétration des tissus de l'huile de ricin.

On sait que l'huile de ricin adoucit la peau. On pense que c'est cet adoucissement qui décompose le tissu cicatrisé, pour mieux le lisser et régénérer la peau.

Par ailleurs, plusieurs chercheurs pensent que l'huile de ricin stimule la production de globules blancs. De nombreuses études indiquent que l'huile de ricin agit en tant qu'anti-inflammatoire sur le tissu cellulaire sous-cutané. Cela semblerait expliquer les bienfaits de l'huile de ricin sur la guérison des blessures, ainsi que son effet régénérateur sur les peaux cicatrisées.

L'huile de ricin est aussi un excellent soin réparateur pour les lèvres gercées. Fragiles par nature, les lèvres nécessitent une protection permanente contre les éléments. Certes, la peau des lèvres se régénère facilement et rapidement. Mais une fois fragilisées par la déshydratation, elles deviennent gercées.

L'huile de ricin répare et nourrit les lèvres grâce à sa haute teneur en acides gras. Et en raison de sa viscosité et de son pouvoir d'adhérence, elle aide à protéger les lèvres encore plus longtemps. En d'autres termes, elle reste sur vos lèvres jusqu'à ce que vous l'essuyiez.

Enfin, l'huile de ricin apporte aussi un brillant naturel à vos lèvres, ce qui en fait un soin idéal, qui non seulement améliore l'apparence mais aussi la santé de vos lèvres.

Où trouver de l'huile de ricin ?

L'huile de ricin est-elle difficile à trouver ?

Pour en acheter dès maintenant, nous vous recommandons cette huile de ricin pressée à froid.

Vous pouvez aussi en trouver les magasins bio et dans les herboristeries.

Et voilà, maintenant vous connaissez les bienfaits de l'huile de ricin sur les cheveux, les cils, les sourcils, les cils, les cicatrices et les lèvres :-)

Et vous, est-ce que ces remèdes naturels vous tentent ? Ou peut-être que vous les avez déjà essayés ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire. On a hâte de vous lire ! :-)

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

17 Bienfaits Incroyables de l'Huile de Ricin Pour la Peau, les Cheveux et la Santé.

10 Masques Naturels Pour Réparer ses Cheveux.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)