Besoin de Boîtes de Rangement ? Voici Mon Astuce Recyclage DIY.

On a tous ce tiroir mal rangé dans sa cuisine ou son bureau...

On voudrait bien mieux l'organiser, mais sans avoir les contenants pour le faire.

Ah parce que oui, les boîtes, compartiments, organiseurs... Ça coûte cher ! Je le sais bien, j'ai moi-même décidé de... ne pas investir.

Voici mon astuce recyclage DIY pour créer de jolies boîtes de rangement en un tour de main.

Il suffit de quelques petits outils, un peu de papier et de carton et le tour est joué ! Regardez :

organiseurs tiroirs faits en boites en carton décorées

Matériel nécessaire

Pour réaliser cette astuce il vous faut :

- des ciseaux

- de la colle

- du papier japonais, cadeau, journal... ce sera pour recouvrir votre boîte et donc la rendre jolie !

- une boîte en carton, que vous trouverez sûrement dans votre cuisine : boîte de gâteaux, de pâtes, de chaussures ou même de mouchoirs...

- du scotch

Comment faire

Vous avez tout ? Alors c'est parti.

1. Prenez votre boîte, de la dimension qui vous convient. Moi, j'ai pris une boîte de mouchoirs ici.

2. Coupez-en le haut, afin d'en faire une boîte ouverte.

3. Éventuellement, renforcez les bords avec du scotch.

boîte mouchoir

Vous avez maintenant votre boîte telle qu'elle restera, mais il faut la décorer !

4. Pour cela, choisissez un papier.

5. Découpez-le aux mesures de votre boîte en traçant directement les contours de celle-ci.

ATTENTION : pour la première feuille que vous couperez, laissez TOUJOURS 1 cm en plus que les mesures de la boîte.

tuto pour faire une boite de rangement avec une boite en carton de mouchoirs

6. Rabattez ce centimètre en plus à l'intérieur de votre boîte, pour un résultat plus propre et plus solide. Pour ce faire, découpez simplement les côtés "en trop", comme indiqué.

coupe

7. Collez ensuite votre papier sur la boîte.

8. Rabattez les languettes à l'intérieur.

boîte papier

9. Recouvrez les côtés manquants, et l'intérieur si vous le souhaitez, et c'est fini !

résultat

Résultat

Et voilà, vous avez maintenant de superbes boîtes de rangement :-)

Combinez tout ça avec cette astuce simple pour ranger, et plus d'excuses pour avoir des tiroirs mal rangés !

Faites-en autant que nécessaire pour remplir votre tiroir, et vous pourrez ensuite avoir cet espace organisé dont vous avez toujours rêvé.

C'est tellement plus gratifiant d'en créer soi-même ! Pas besoin d'aller vous ruiner chez IKEA pour des boîtes en plastique !

Et si sur votre bureau, vous avez aussi trop de papiers qui traînent, voici une astuce pour créer un beau porte-document soi-même.

À votre tour...

Vous l'avez fait ? Vous connaissez d'autres façons d'organiser ses tiroirs ? Parlez-en dans vos commentaires. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

La Déco DIY Pour les Nuls En 10 Astuces.

7 Idées Récup' Pour une Déco du Salon Vraiment Originale.

na
comment economiser