Conservation de la Sauce Tomate en Cubes de Glace.

Par le 13 Mai 2012

Les sauces tomates sont souvent proposées en grands conditionnements. Si on est seul et qu'on a pas envie de manger de la tomate à toutes les sauces pendant une semaine voici une astuce toute simple pour éviter de jeter le reste d'une brique à la poubelle :

Congeler le reste de la sauce dans un bac à glaçon.

Vous avez une super recette de spaghettis à la bolognaise que vous tenez de votre grand-tante italienne, mais seul utiliser tout le contenu d'une brique de coulis de tomates, c'est décidément trop. Alors, pour éviter d'avoir à jeter ce qu'il reste, je vous propose de le congeler.

La méthode ?

Toute simple, vous versez le coulis de tomates dans l'un de vos bacs à glaçons puis direction le congélateur. Pas bête et vraiment pratique, car il suffira de prélever le nombre de glaçons à la tomate nécessaires à votre fameuse recette et de vous en servir comme vous le feriez avec un coulis classique.

Très pratique cette astuce peut être utilisée pour toutes sortes de sauces. Moi, je congèle presque tous mes restes de sauce... Ok, ça fait beaucoup de bacs à glaçons dans mon frigo, mais n'empêche que c'est très pratique et ça dépanne. Tenez, une petite recette facile à réaliser rien que pour vous qui agrémentera rapidement un plat de pâtes tout bête.

• D'une même manière vous aviez congeler le reste d'un délicieux jus de cuisson d'un rôti (de porc par exemple) et bien faites fondre ces glaçons avec un peu de crème fraîche, du sel et du poivre. Et voici en 2 minutes, une délicieuse sauce prête à verser sur votre plat de pâtes qui avait l'air si tristounet ! Quand même meilleur que le ketchup non ?

Avec cette astuce, plus de gaspillage, et qui dit gaspillage en moins, dit bénéfice pour le porte-monnaie.

Un dernier petit conseil, une fois décongelé un produit ne peut en aucun cas être re-congelé ! Sinon, vous risquez une belle intoxication alimentaire.

Et si vous nous donniez vos ptits trucs de cuisinière pour économiser et éviter le gaspillage ? Venez donc nous en parler en commentaires.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)