Un Cocktail à la Vodka Vraiment Pas Cher et Facile à Faire.

Vous avez des invités ce soir et pas envie de proposer les apéritifs classiques. Ras le bol des Kirs, Martini & Co'. Cette recette de Vodka givrée est faite pour vous.

Pas chère, et vraiment facile à réaliser, vous allez pouvoir surprendre vos invités par la fraîcheur de ce cocktail. Mais attention, il est un peu trompeur...

Vodka Givrée.

Ingrédients. Vodka, jus de citron vert, sirop de citron, glaçons, eau gazeuse.

La préparation

Elle se fait au verre. Il faut d'abord piler la glace. Je vous laisse libre de la méthode, si vous n'avez pas de Blender, vous pouvez faire comme moi. Je la place dans un sac congélation et je la bat de toute mes forces sur un mur. (idéal pour se défouler !)

Placer cette glace pilée dans les verres, de façon à les remplir. Ensuite, c'est simple, il suffit de verser une dose de sirop, un filet de jus de citron vert, une dose de Vodka et de finir ne complétant par l'eau pétillante.

Une paille et un touilleur plus tard vous pouvez servir un joli cocktail, light, à boire avec modération bien entendu ! Si vous avez envie vous pouvez également décorer vos verres en les givrant avec du sucre... Pour un effet chic et polaire.

Vous avez essayé, ou vous connaissez d'autres cocktails économiques ? Venez nous en parler en commentaires.

Économies réalisées

Si on souhaite faire des cocktails souvent la note peut s'avérer très salée. Les jus de fruits, les fruits, les différents alcools entrant dans leur compositions, tous cela coûte très cher.

Avec cette recette originale et du plus bel effet dans vos verres. Vous n'avez que l'eau pétillante (1€ les 1,5 l), le jus de citron vert (1€50 les 70cl), le sirop de citron (1€10 les 70cl) à acheter en supplément de la vodka.

À découvrir aussi :

19 Utilisations de la Vodka Que Personne Ne Connaît.

Les 8 Bienfaits du Vin Rouge Sur Votre Santé Prouvés Scientifiquement.

comment economiser