Mon Astuce Infaillible pour Ne Plus Oublier Ma Pilule Tous les Jours.

Par le 30 Avril 2012

Prendre ma pilule tous les jours sans faillir, c'était presque mission impossible. Je dois être un peu tête en l'air...

J'ai tout essayé, au réveil, le soir, avec une alarme, pendant les repas. Rien n'y faisait.

Je finissais fatalement par l'oublier au moins une fois au cour de mon cycle. Puis, une amie m'a conseillé une astuce toute simple pour ne plus jamais l'oublier.

Ce qu'elle fait, c'est qu'elle accroche sa plaquette à un objet qu'elle est certaine d'utiliser chaque jour. C'est tout simple, mais il fallait y penser. Elle est maligne, ma copine !

Ok, mais sur Quel Objet ?

Je me suis mise à imaginer une série de situations dans lesquelles je brandirais tout un tas de trucs improbables où serait scotchée ma pilule... Ce qui nous a bien fait rire.

Le téléphone portable ? Impossible. Voyez la scène : pour chaque appel dégainer mon appareil customisé d'une plaquette... Pas vraiment glamour non ? Mes chaussures ? Pas la peine, j'en ai au moins 5 paires différentes et la tête de linotte que je suis serait bien capable de l'oublier dans le fond et de marcher avec toute la journée ! Mes clés ? Je les perds 10 fois par jour dans les tréfonds de mon sac à main, pas idéal non plus.

Après un bon fou rire j'ai décidé de faire comme elle. J'ai opté pour le tube de dentifrice. Comme ça, lorsque je vais dans ma salle de bain, je suis obligée de tomber dessus (difficile de ne pas la voir cette immense plaquette sur mon petit tube de dentifrice). C'est vraiment tout bête mais je ne l'oublie plus jamais.

Et vous ? Je suis sûre que cela vous est arrivé au moins une fois d'oublier de prendre votre pilule, peut-être avez vous une autre solution ? Venez nous en parler en commentaires.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)