Mon astuce pour avoir de jolis verres de Noël givrés.

Par le 17 Décembre 2011

Un cocktail réussi est un cocktail servi dans un joli verre bien décoré. Vous voulez connâitre mon astuce pour obtenir de magnifiques verres givrés ? Et bien allons-y !

Pour Noël, faites preuve de fantaisie et offrez à vos verres un nouveau style en les givrant. Mais, comment fait-on ? Je vous explique tout de suite !

1. Givrez vos verres

Pour givrer vos verres, rien de plus simple, préparez deux soucoupes l'une remplie de citron et l'autre de sucre semoule.

Ensuite, trempez le haut de votre verre dans le jus de citron puis dans le sucre semoule. Et voilà, c'est fini !

Maintenant, laissez séchez votre verre avant de verser votre délicieuse boisson.

2 . Ajoutez de la couleur

Si vous souhaitez ajouter une touche de couleur à vos verres pour Noël, c'est ultra simple. Remplacez le jus de citron par du sirop de grenadine, de menthe ou encore par une liqueur colorée.

Mais ce n'est pas tout, si vous êtes plutôt gourmande, amusez-vous à givrer vos verres avec de la noix de coco ou encore avec du chocolat. Miam !

Pour y parvenir, utilisez cette fois-ci du blanc d'oeuf à la place du jus de citron. Je vous garantie que le jeu en vaut la chandelle ;-)

Et vous, avez-vous une autre méthode pour givrer vos verres ? Avez-vous une recette de cocktail préférée ? On se retrouve autour d'un petit verre dans les commentaires.

comment economiser