La Citrouille, un Aliment Exceptionnel pour la Santé.

Par le 29 Octobre 2013

La Citrouille, un Aliment Exceptionnel pour la Santé.

Vous manquez d’énergie ? Vous avez envie de faire le plein de vitamines ? Et bien, j’ai ce qu’il vous faut ! La citrouille est un aliment qui contient tout ce dont notre organisme a besoin pour se maintenir en forme pendant l’hiver.

Elle est trop souvent sous-estimée et on ne daigne prêter attention à elle qu’à l’approche de la fête d’Halloween.

Pourtant, je vous assure que la citrouille est un aliment excellent pour notre santé car elle contient plusieurs vitamines bénéfiques pour notre corps.

Elle Regorge de Vitamines et de Potassium

Citrouille et vitamines

- La vitamine A

La citrouille est une source de vitamine A qui permet de protéger la peau contre les infections mais elle possède aussi des propriétés antioxydantes qui favorisent la vision notamment lorsque l’on se trouve dans l’obscurité.

- La vitamine C

La vitamine C qu’elle contient permet quant à elle de contribuer à maintenir en bonne santé les os, les dents et les gencives. Cette vitamine contenue dans la citrouille accélère la cicatrisation des petites blessures.

- Le potassium

Une citrouille est également composée de potassium, un élément bénéfique pour l’estomac puisqu’il favorise la digestion. Le potassium facilite aussi la contraction des muscles notamment celui du cœur afin d’assurer une meilleur transmission de l’influx nerveux.

Elle Prévient Maladies Cardiovasculaires et Cancers

Citrouille et bienfaits

Les graines de citrouilles renferment aussi quelques petits secrets que je m'empresse de révéler...

Sachez que les graines de citrouilles sont reconnues pour leurs bienfaits sur la santé cardiovasculaire ainsi que pour leur effet que l’on juge potentiellement bénéfique dans la prévention de certains cancers comme celui de la prostate.

La citrouille est donc un légume naturel qui ne peut que vous faire du bien alors pensez-y !

Avez-vous déjà consommé de la citrouille ? Connaissez-vous des recettes pour la cuisinier ? Partagez-les avec tout le monde dans les commentaires.

Citrouille pour bonne santé : La Citrouille, un Aliment Exceptionnel pour la Santé.

Économies Réalisées

En consommant des vitamines naturellement contenues dans la citrouille, vous évitez de courir à la pharmacie pour acheter des comprimés de vitamines industriels.

La citrouille est un légume composé d'une assez grande circonférence, vous allez donc pouvoir la conserver plusieurs mois dans un endroit frais et sec. Vous profiterez ainsi de ses vitamines pendant une bonne partie de l'hiver.

Mangez-vous de la citrouille ? Comment la dégustez-vous ? Laissez-nous vos commentaires !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Un Gâteau d'Halloween à la Citrouille Facile et Pas Cher.

Comment Choisir une Bonne Citrouille ? 3 Trucs Infaillibles.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)