Pratiquer une activité physique en préservant sa santé

Par le 28 Septembre 2011

30 minutes de sport par jour : c’est ce qui est recommandé pour rester en forme et préserver sa santé. Pratiquer une activité physique sans dépenser des fortunes, c'est notre astuce du jour.

Faire du sport, ça coûte cher ! Combien de fois avez-vous, comme moi, utilisé ce prétexte pour justifier votre fainéantise légendaire ? Excuse « bidon » s’il en est ! Voici nos trucs malins pour faire du sport pas cher.

1. Dans vos déplacements quotidiens

Commencez par exemple par emprunter l’escalier plutôt que d’attendre l’ascenseur. C’est excellent pour les cuisses et les fessiers. Descendez du bus ou du métro deux stations avant la vôtre. Laissez votre voiture au parking et marchez jusqu’au bureau. Dix minutes de marche vous permettent ainsi de brûler 50 calories en moyenne. Ce n’est pas beaucoup, mais c’est toujours ça de pris !

2. En plein air

Profitez de vos dimanche matins pour aller faire un petit footing dans le parc du quartier ou en forêt. En plus de vous muscler, vous permettrez à votre corps de vous oxygéner, ce qui lui fera le plus grand bien ! En petites foulées, une femme brûle environ 900 calories en une heure de footing. Multipliez les balades à vélo (200 calories pour une demi-heure) ou de tennis (250 calories) avec vos enfants. Bref, sautez sur toutes les occasions qui vous sont offertes de bouger gratuitement !

3. A la maison

Il existe pas mal d'astuces pour faire du sport à la maison. Et, pour celles et ceux qui boudent le ménage, une petite consolation : passer l’aspirateur pendant une demi-heure fait dépenser jusqu’à 100 calories…

Et vous quels sont les gestes que vous pratiquez au quotidien pour maintenir votre ligne ? Partagez vos bonnes idées et petites astuces en commentaires pour qu'on en profite tous.

Femme faisant du sport : Pratiquer une activité physique en préservant sa santé

Économies Réalisées

En évitant de payer un abonnement dans une salle de sport (de l’ordre de 30 euros par mois, soit 360 euros par an), vous réalisez déjà une belle économie. Surtout que la salle de sport, on paie l'abonnement mais on y va pas forcément régulièrement. D'ailleurs, c'est sur les clients les moins fidèles qu'ils comptent le plus pour gagner de l'argent !

Et puis, ces activités physiques, qui rentrent dans votre quotidien, ne requièrent aucun équipement supplémentaire, ce qui vous permet d’économiser sur l’achat de matériel sportif.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

3 Sports à Pratiquer le Matin pour Être en Forme pour la Journée !

Marcher 30 Min Par Jour : Les 7 Bienfaits Incroyables Que Tout Le Monde Devrait Connaître.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)