Un Gâteau d'Halloween à la Citrouille Facile et Pas Cher.

Par le 24 Octobre 2020

Vous aimez sculpter de vilaines citrouilles pour Halloween, mais vous ne savez pas quoi faire des restes ?

Pas d'inquiétude, les morts-vivants connaissent une recette de gâteau délicieuse et pas chère.

Plutôt que de leur donner des bonbons, qu'est-ce que vous diriez d'un bon gâteau à la citrouille ?

la recette du gateau à la citrouille

Ingrédients

Pour 8 personnes, vous aurez besoin de :

- 600 g de citrouille

- 300 g de sucre en poudre

- 200 g de farine

- 75 g de beurre mou

- 4 oeufs

- 1 sachet de levure

- 1 pincée de sel

- 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

- 1 cuillère à soupe de citron

Comment faire

Si vous voulez, vous pouvez aussi ajouter trois araignées et de la bave de crapaud, mais ça ne plaît pas à tout le monde. Bref, voici comment je prépare mon gâteau maléfique :

1. Je coupe la citrouille en petits morceaux après l'avoir épluchée. En même temps, je préchauffe le four à thermostat 6.

2. Je mets les morceaux dans un plat creux et je chauffe le tout au micro-ondes pendant quinze minutes. Quand c'est prêt, je mélange et j'ajoute le sucre et les oeufs. Ensuite, hop ! un deuxième petit tour au micro-ondes pendant quinze minutes !

3. J'ajoute la farine, le sel, la levure puis le beurre fondu, le citron et la fleur d'oranger.

4. Je mets la pâte au four pendant une quinzaine de minutes. Inutile de graisser le moule.

Résultat

Et voilà, mon gâteau est prêt à être servi :-)

Cette recette est aussi bonne froide que chaude, donc vous pourrez à tout moment en donner aux garnements qui viennent sonner à votre porte. Happy Halloween !

À votre tour...

Avez-vous essayé cette recette? Pensez-vous l'utiliser pour Halloween prochain ? Des commentaires ou un sort !

À découvrir aussi :

Recette d’Halloween pas Chère : Les Doigts de Sorcière à Dévorer !

29 Façons Ingénieuses d'Utiliser des Bocaux en Verre Pour Halloween.

comment economiser