L'Astuce Pour Conserver un Gâteau Moelleux Plus Longtemps.

Vous voulez conserver votre gâteau moelleux plus longtemps ?

On fait un bon gâteau maison et pensant qu'il ne risque rien, on le laisse dans une assiette à l'air libre.

Le lendemain, il a perdu tout son moelleux et nous voilà avec un "étouffe-chrétien" tout sec.

Voici une astuce de conservation maison pour le garder tout aussi bon pendant plusieurs jours.

Pour éviter que votre gâteau ne durcisse, il suffit de placer une tranche de pain dessus :

Conservez vos gâteaux moelleux plus longtemps en plaçant 1 tranche de pain dessus pendant la nuit

Comment faire

1. Prenez 1 tranche de pain.

2. Placez-la sur le dessus du gâteau.

3. Pour garder le côté entamé moelleux, recouvrez-le aussi avec 1 tranche de pain.

4. Piquez-la avec 1 ou 2 cure-dents pour que ça tienne.

Résultat

Et voilà, votre gâteau va rester moelleux beaucoup plus longtemps :-)

Le morceau de pain va faire bouclier. C'est lui qui va sécher à la place du gâteau.

En le conservant ainsi, vous pouvez garder votre gâteau fait maison pendant 3 ou 4 jours sans problème.

Cette technique fonctionne pour les gâteaux sans fourrage comme les cakes. Mais ce truc de grand-mère ne marche pas pour ceux qui ont un nappage à la crème pâtissière ou ceux avec de la chantilly.

Ceux-là, on les conserve dans un Tupperware au réfrigérateur, sinon c'est l'intoxication alimentaire assurée !

Économies réalisées

Un gâteau au chocolat ou un petit cake maison tout sec, ce n'est pas bon, alors on le met à la poubelle.

Pour ne plus être obligé de jeter un gâteau qui était parfait la veille, il suffit de 2 tranches de pain.

Et pas besoin de jeter les tranches de pain une fois que le gâteau est mangé.

Pas de gaspillage, faites-en du pain perdu. C'est facile et très bon.

Autre recette, on casse les tranches, on les saisit à la poêle avec un filet d'huile d'olive et des herbes de Provence pour les transformer en croûtons pour la soupe.

À votre tour...

Vous avez essayé ce truc de grand-mère pour éviter que les gâteaux ne soient rassis ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Des Parts de Gâteau Parfaitement Coupées avec cette Astuce Inédite.

La Technique Magique pour Glacer Facilement un Gâteau.

Déjà 138 527 abonnés
Likez-nous sur Facebook
83 527
VUES
741
PARTAGES

le 11 Octobre 2017

Laisser un commentaire

> > L'Astuce Pour Conserver un Gâteau Moelleux Plus Longtemps.