Choisissez un sèche linge avec un détecteur d'humidité.

Par , le 18 Mars 2011

Choisissez un sèche linge avec un détecteur d'humidité.

Choisir un sèche-linge n'est pas une décision à prendre à la légère car c'est un appareil électroménager qui consomme énormément d'électricité à la maison.

Si vous ne pouvez pas utiliser d'étendoir pour faire sécher votre linge gratuitement et que l'achat d'un sèche-linge se révèle indispensable, pensez à en choisir un avec un contrôle électronique d'humidité.

Cette sonde est en fait un détecteur d'humidité qui permet d'éteindre automatiquement le sèche-linge lorsque le linge est sec.

Le contrôle électronique d'humidité est aussi une astuce pour ne pas surchauffer son linge et le retrouver en mauvais état à la sortie.

Économies Réalisées

Le détecteur d'humidité est un système très pratique et surtout très économique qui est disponible sur certains sèche-linges. C'est un très bon moyen d'économiser de l'électricité.

Avec ce système, le sèche-linge ne fonctionne pas pour rien et s'arrête dès que votre linge est sec.

Le détecteur d'humidité permet de dépenser moins d'électricité car le sèche linge est un appareil énergivore qui consomme 2 fois plus d'énergie qu'un lave-linge!

Un sèche linge peut représenter jusqu'à 15% de la consommation électrique d'un ménage. D'où l'importance de bien choisir le type de sèche linge.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

Vous utilisez WhatsApp ? Cliquez ici pour recevoir nos meilleures astuces gratuitement.
À découvrir aussi :

14 Astuces Pour Économiser de l'Argent à Chaque Lavage en Machine.

Pourquoi Choisir un Lave-Linge avec une Grande Vitesse d'Essorage ?

Les plus lus

pixel