Bricolage Créatif : Comment avoir du Matériel à Profusion Gratuitement

Par le 29 Juin 2012

Bricolage Créatif : Comment avoir du Matériel à Profusion Gratuitement

Vous aimez bricoler, avec ou sans vos enfants, mais vous manquez de matières ?

Le recyclage des objets et des "déchets" est un univers merveilleux pour qui a de l'imagination et s'intéresse à l'art de la récup'.

Chez moi, j'ai un grand bac à linge à 4 compartiments et une petite étagère destinés à mes récupérations.

Avec tout ça, je crée, je tente, je fabule, je bulle, je m'occupe et je m'éclate en fait. Et comme c'est gratuit, je n'ai pas peur de me planter.

Alors quoi récupérer ? J'ai envie de dire TOUT mais je vais vous donner quelques exemples :

1. Les contenants alimentaires

Pots de yaourts, de fromage blanc, de glace, de beurre, de confitures etc. Je rafistolle tout ça pour faire en vrac des boîtes de rangements, des robots (avec les enfants), des reliefs pour les grandes fresques et j'en passe. Laisse place à l'imagination !

En colo, par exemple, je fais souvent faire aux mômes des instruments de musiques avec les pots comme des maracas ou des tambourin.

2. Les chutes de tissus et les fils

Que ce soit des lacets, des vêtements délavés, usés ou troués, des vieux foulards de grand-mère, des rubans récupérés sur certaines boîtes de gâteaux, des ceintures, bref... vous voyez ce que je veux dire.

3. Les objets oubliés

On a tous des bibelots cachés au fond d'un placard dont on ne sait que faire et qui seraient invendables en brocantes. Même cassés on peut les réutiliser, soit en le cassant carrément en morceaux pour faire de la mosaïque, soit en détournant son utilisation, comme j'ai fait avec une échelle ou mon parapluie cassé par exemple.

4. Les trésors de la nature

Marrons, Pommes de pain, Feuilles d'arbres pour faire des tampons ou les sécher, cailloux, bûche de bois, coquillage, fleurs, graines... C'est je crois, avec ça que je m'éclate le plus.

Rouleaux de PQ, bouchons de bouteilles, filets de patate, vieux cintres, boulons, bouteilles vides, briques de lait, boîte à chaussures, d'allumettes, de coton-tiges... et même des tubes homéopathiques ! bref comme je vous disais, TOUT est possible :)

Et vous ? Vous êtes aussi du genre à récupérer tout ce que vous pouvez pour bricoler ? Venez nous partager vos idées en commentaires.

Économies réalisées

Feutrines, boules en polystyrène, autocollants, rubans, tissus, papier glacé, plâtre, toutes ces matières s'achètent mais c'est franchement cher quand on veut avoir un peu de tout sous la main.

L'Art de la Récup', c'est aussi un concept qui prouve que tout peut avoir une seconde vie et qui permet de ne pas gaspiller et jeter à outrance. Alors si en plus ça nous permet d'économiser, moi je dis oui oui oui ! :D

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

7 Idées Récup' pour une Déco du Salon Vraiment Originale.

19 Façons Astucieuses de Recycler des Vieilles Échelles.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)