Un Réfrigérateur bien Rangé pour Économiser.

Par le 20 Octobre 2011

Un Réfrigérateur bien Rangé pour Économiser.

Qu’il soit à moitié vide ou à moitié plein, votre réfrigérateur doit être correctement rangé pour vous permettre de faire des économies d'énergie.

Un peu d’organisation suffit. C'est parti !

Bien souvent lorsqu'on ouvre notre réfrigérateur pour y déposer les courses, on constate qu’il n’est pas vraiment bien rangé.

On remarque que les tomates côtoient le fromage qui lui-même a pour voisin le plat de pâtes non terminé de la veille.

Et si l’on prenait le temps de ranger un peu ?

Les aliments doivent être classés dans le réfrigérateur selon la nature du produit et la température du compartiment dans lequel on souhaite l’inséré. Si comme moi vous n’avez jamais vraiment prêté attention à cela, sachez qu’Il existe trois types de zones de froid :

1. Les zones les plus froides qui se trouvent au fond de la tablette du bas. On peut y ranger : les viandes et les poissons crus pour une meilleure conservation.

2. Les zones intermédiaires qui se trouvent au centre et dans les tiroirs du réfrigérateur. On peut y ranger : les aliments déjà cuits, les produits laitiers et les œufs.

3. Les zones contrôlées étant les bacs à fruits et légumes.

Une fois ce tri effectué votre réfrigérateur va gagner en efficacité et il consommera moins d’énergie. Pensez également a ne pas le surcharger pour éviter que les aliments ne se touchent entre eux.

Enfin, vérifiez les dates de péremption des produits et placez-les en avant dans le réfrigérateur avant qu’il soit consommés le plus rapidement possible

Votre frigo est-il bordélique, comme le mien avant que je fasse ce petit rangement, ou est-ce qu'il est bien organisé ? Laissez-nous un commentaire marrant :-).

Femme devant un réfrigérateur ouvert : Un Réfrigérateur bien Rangé pour Économiser.

Économies réalisées

Facile de retrouver ce que l'on cherche dans un réfrigérateur bien rangé ! La porte du réfrigérateur reste ouverte moins longtemps ce qui diminue la consommation électrique. Un bon truc malin pour éviter que le réfrigérateur se réchauffe et ne fonctionne pour rien. Car chaque degré perdu dans le réfrigérateur, c'est 5% d'énergie consommé en plus.

En refermant la porte du réfrigérateur plus rapidement, je consomme moins d'électricité et je diminue ma facture. Facile, c'est juste une question d'habitude.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

19 Astuces Pour Garder Votre Frigo Propre et Bien Organisé.

12 Astuces Pour le Frigo et Congélateur Qui Vont Vous Simplifier la Vie.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)