Choisir un Réfrigérateur et un Congélateur Séparés.

Par le 04 Novembre 2012

Faut-il acheter un réfrigérateur avec un congélateur intégré ou un réfrigérateur et un congélateur séparés ?

Telle est la question à laquelle nous essayons de répondre.

La rentrée est souvent synonyme de renouvellement de son électroménager.

Avant de faire chauffer la carte bleue, il est important de se poser les bonnes questions car les conséquences sur la facture EDF sont loin d'être négligeables.

Si vous avez un besoin important en congélation, sachez qu'il est préférable d'acheter un congélateur type coffre et un réfrigérateur séparés, plutôt qu'un réfrigérateur avec un compartiment de congélation intégré. En effet, aussi incroyable que cela puisse paraître vos 2 appareils consommeront moins d'énergie qu'un seul qui essaye de faire les 2 fonctionnalités !

Maintenant si vous congelez rarement beaucoup de produits en même temps et que vous vivez seul ou en couple sans enfant, choisissez le réfrigérateur avec le congélateur intégré car il n'y a rien de pire qu'un congélateur vide pour augmenter sa facture énergétique.

Et vous qu'est-ce que vous avez à la maison ? Est-ce que vos appareils sont séparés ou pas ? Dites-le nous dans les commentaires.

Économies réalisées

Les réfrigérateurs qui n'ont pas de compartiment de congélation sont bien plus économiques que ceux qui en ont un. C'est un truc important à savoir pour choisir efficacement un appareil économique.

Encore un autre information intéressante, une fois que vous avez fait chauffer la carte, essayez de placer vos 2 appareils de froid dans une pièce plus tempérée que le reste de la maison. Vous pouvez par exemple placer le congélateur dans le garage ou le cellier pour qu'il consomme moins d'énergie.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

27 Choses Que Vous Pouvez Congeler Pour Économiser du Temps et de l'Argent !

12 Astuces Pour le Frigo et Congélateur Qui Vont Vous Simplifier la Vie.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)