Consommation Réfrigérateur : Comment l'Optimiser Facilement ?

Par le 30 Janvier 2011

Voici une astuce toute simple pour vous permettre d'économiser en optimisant la consommation de votre réfrigérateur.

Le réfrigérateur est l'icône de nos nouveaux modes de consommation... mais c'est un appareil qui coûte cher à l'achat et !

Les aliments ne seraient pas les seuls à prendre un coup de froid si vous connaissiez le coût d'un frigo par an en électricité.

Il marche 24h sur 24h et on ne peut pas le mettre en veille alors pour ne pas trop dépenser, la seule chose à faire est d'optimiser sa consommation.

Oui mais comment ?

La 1ère règle est d'éviter de mettre des plats encore chauds dans le frigo, cela ne sert à rien et fait consommer inutilement.

La 2ème règle à suivre est de penser à le dégivrer régulièrement afin de ne pas augmenter sa consommation pour rien. Est-ce que vous avez l'habitude de suivre ces règles ? Avouez tout dans les commentaires.

Économies réalisées

Alors vous vous demandez certainement comment se font les économies ? Tout simplement en ne poussant pas le réfrigérateur à tourner en surégime. En effet, un frigo qui n'est pas dégivré régulièrement consomme 20% de plus.

Par ailleurs, pensez à bien remplir vos compartiments. Qu'il soit plein ou vide le frigo consomme la même quantité d'énergie. Alors un frigo à moitié rempli coûte 2 fois plus cher qu'un frigo plein.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Quelle est la Température Idéale dans le Frigo ?

L'Astuce Qui Marche Pour Diminuer la Consommation de Votre Frigo.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)