Assurance Téléphone Portable : Pourquoi ne Pas y Souscrire?

Par le 30 Janvier 2011

Avant de souscrire à une assurance pour votre téléphone portable, il est important de savoir quels risques sont couverts. Attention aux surprises!

Lorsqu'on s'achète un téléphone portable, le vendeur propose systèmatiquement une assurance.

On tombe souvent dans le piège parce que le téléphone a couté tellement cher qu'on se dit que ce serait pas mal de l'assurer.

Avant d'accepter, faites attention aux exclusions de garantie qui sont nombreuses et n'oubliez pas de lire les conditions du contrat et de demander au vendeur ce que l'assurance couvre réellement.

Si vous pensez être couvert en cas de perte ou de vol, appelez votre opérateur ou votre assureur pour en savoir un peu plus.

En effet, la plupart des assurances ne couvrent que le vol avec aggression et encore en nous renseignant nous avons constaté des refus d'indemnisation pour des vols avec aggressions avec témoins et plaintes à l'appui.

La perte, elle, n'est généralement pas couverte, tout simplement. La casse l'est rarement aussi. Bref, l'assureur trouve très souvent un motif pour refuser l'indemnisation.

Économies réalisées

Alors avant de payer tous les mois pour assurance qui ne couvre que des cas extrèmes voire improbables, relisez bien les conditions de votre contrat, vous serez tentés de le résilier.

Et ce serait sûrement une sage décision si vous souhaitez faire des économies. Les contrats d'assurance pour téléphones portables coûtent entre 3 et 15 euros par mois. A ce rythme, il vaut mieux économiser cette somme et la placer sur un compte pour se racheter soit même un téléphone portable en cas de vol ou de perte...

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Les 10 Forfaits Mobiles les MOINS Chers du Marché.

La Lettre-Type pour Résilier par Anticipation son Abonnement Mobile.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)