Enlever le Suremballage des Aliments avant de les mettre au Réfrigérateur.

Par le 05 Mai 2009

Après avoir fait les courses et avant de mettre les articles dans le réfrigérateur, il est impératif d'enlever le suremballage des aliments.

Cette astuce gratuite pour la maison permet d'éviter que l'emballage fasse barrière au froid dans le frigo et augmente la consommation de votre frigo.

Les suremballages comme les packs de yaourts ou les lots promotionnels réduisent sensiblement le refroidissement des denrées dans le réfrigérateur.

Économies réalisées

En suivant ce conseil malin, les aliments sont débarrassés de leur suremballage et refroidissent plus facilement dans le réfrigérateur.

La température du réfrigérateur descend plus rapidement en consommant moins d'énergie. Moins le réfrigérateur travaille pour faire descendre la température, moins je consomme d'électricité !

Il faut savoir que pour chaque degré de moins, je consomme 5% d'énergie en plus ! Un bon plan radin pour faire des économies immédiates sur mes factures d'électricité.

Partagez cette astuce

À découvrir aussi :

20 Astuces Géniales Pour Conserver Vos Aliments Plus Longtemps.

Combien de Temps Peut-On Conserver les Aliments au Congélateur ? La Réponse Ici.

pixel
comment economiser

comment economiser