13 Super Idées Pour Ranger Vos Papiers Importants (Et Les Retrouver Facilement).

Par , mise à jour le 27 Janvier 2024

13 Super Idées Pour Ranger Vos Papiers Importants (Et Les Retrouver Facilement).

Marre de voir le courrier qui s’entasse sur votre bureau ?

C'est vrai que l'on est submergé de papiers à la maison !

Entre les avis d’imposition, les documents médicaux, les papiers de la banque, de l'assurance, de la maison, de la voiture et les factures en tout genre...

On ne sait plus où donner de la tête !

Heureusement, il existe des super astuces pour ranger et organiser tout ce désordre et ainsi retrouver tous vos papiers facilement et rapidement.

13 Super Idées Pour Ranger Vos Papiers Importants (Et Les Retrouver Facilement).

Avec ces méthodes, chaque papier dans votre maison aura sa petite place bien définie – et facilement accessible.

Alors, pour ne plus jamais perdre vos papiers importants, voici 13 astuces pour ranger et organiser tous vos documents et papiers importants :

1. Une corbeille à courrier

Corbeille à courrier en métal noir à 6 niveaux.

Voici LA corbeille à courrier que tout le monde devrait avoir à la maison ! Elle est composée de 5 plateaux inclinés pour ranger vos dossiers les plus importants, plus 1 étagère en bas pour un accès rapide à vos essentiels de bureau. Cliquez ici pour découvrir cette corbeille à courrier en métal.

2. Des boîtes de rangement en tissu

Des boîtes de rangement en tissu pour ranger des documents.

Une méthode discrète et efficace pour mettre de l’ordre dans le coin bureau de votre maison, c'est d'utiliser des boîtes de rangement avec un revêtement tissu.

En plus, les boîtes de rangement sont disponibles en plusieurs tailles. Recettes, photos à trier, documents importants, souvenirs : à vous de choisir le format idéal pour ranger vos papiers. Cliquez ici pour découvrir ces boîtes de rangement avec un revêtement tissu.

3. Une boîte de rangement avec dossiers suspendus

Boîte de rangement noire pour dossiers suspendus, avec couvercle.

Vous cherchez une boîte pour ranger des dossiers suspendus ? Pratique et esthétique, cette boîte de rangement a des poignées en acier et existe en plusieurs tailles – et elle est parfaitement adaptée au classement des dossiers suspendus.

Petit plus : les côtés de la boîte ont des boutons-pression et sont facilement démontables, ce qui permet de la plier pour la ranger à plat lorsque vous n'en avez pas besoin. Et grâce à la hauteur de son couvercle, vous pouvez même ajouter des étiquettes à vos dossiers. Cliquez ici pour découvrir cette boîte de rangement avec dossiers suspendus.

4. Des porte-revues

Des porte-revues blancs sur une étagére de bureau.

Voici une solution idéale pour les papiers et dossiers que vous ne consultez pas régulièrement. Les porte-revues apportent une petite touche stylée à votre bibliothèque. Petit plus : ces porte-revues sont munis de fentes en métal pour y insérer des étiquettes et ainsi indiquer ce que contiennent les porte-revues. Cliquez ici pour découvrir ces porte-revues.

À découvrir : 28 Utilisations Géniales des Porte-Revues Pour Ranger TOUTE la Maison.

5. Des dossiers suspendus avec code couleur

Une boîte de dossiers suspendus avec code couleur.

La classification par code couleur est non seulement visuellement agréable, mais c’est surtout un système à l’efficacité prouvée.

En effet, attribuer une catégorie à chaque couleur permet de retrouver vos papiers beaucoup plus rapidement. Par exemple, les finances en vert, les factures d’énergie en bleu, la voiture en rouge…

Après, il suffit simplement de chercher dans la couleur correspondante pour rapidement retrouver vos papiers. Cliquez ici pour découvrir ces dossiers suspendus de couleurs.

6. Un porte-documents mural avec 6 pochettes de couleurs

Porte-documents mural avec des 5 pochettes couleurs vives.

Vous cherchez une idée astucieuse de rangement ?

Plus de 2 200 clients ont donné une note de 4,5 étoiles à ce porte-documents mural. D'ailleurs, voici un de ces nombreux commentaires positifs :

"On a accroché cet organiseur mural dans notre cuisine pour que tout le monde dans notre famille puisse l’utiliser comme "poste de commande". On cherchait surtout un porte-documents fonctionnel, discret et si possible pas trop désagréable à regarder. Ce porte-documents est tout simplement PARFAIT. Il y a assez de pochettes pour chaque membre de la famille, plus encore 1 ou 2 que nous utilisons pour ranger les factures et le courrier."

Cliquez ici pour découvrir le porte-documents mural.

7. Un porte-papier voiture

Un porte documents pour tous les papiers de la voiture : permis, carte grise, certificat d'immatriculation

Carte grise, assurance, permis… maintenant, vous pouvez ranger tous les papiers de votre voiture en un seul endroit ! Ce porte-documents spécialement conçu pour les papiers de la voiture est parfait pour tous les conducteurs organisés. Cliquez ici pour découvrir ce porte-papiers voiture.

8. Un rangement pour siège avant de voiture

Un rangement de siège avant de voiture avec un téléphone, une gourde et autres objets.

Vous êtes tout le temps sur la route ? Avec ce rangement astucieux qui s’attache au dossier du siège avant de la voiture, fini de perdre vos documents de travail. Une mention spéciale pour le petit porte-gobelet sur le côté du rangement : c'est un ajout bien pratique ! Cliquez ici pour découvrir ce rangement de siège voiture.

9. Un porte-documents pour les papiers de bébé

Un prote-dossiers pour les documents de bébé.

Compte-rendu des examens de grossesse, carnet de santé, livret de famille, suivi des visites chez le pédiatre… Grâce à ce porte-documents en tissu, vous pouvez garder tous les documents de bébé en un seul lieu sûr. Cliquez ici pour découvrir ce porte-documents pour votre bébé.

10. Un rangement pour les souvenirs d'école

Une boîte à souvenirs d'école avec des dossiers suspendus, sur un bureau.

Bien souvent, les objets sentimentaux de nos enfants ont tendance à se retrouver sur le bureau...

Pour éviter qu'ils se mélangent à vos papiers importants, utilisez une boîte à rangement pour chacun de vos enfants, avec des dossiers suspendus dédiés aux étapes importantes de leur scolarité : maternelle, primaire, collège et lycée.

11. Des dossiers pour chacun de vos projets en cours

Des évènements organisés dans des dossiers par catégories sur un rangement de bureau en métal.

Ce n’est pas parce que vous ne les garderez pas toute votre vie que certains dossiers ne sont pas importants. Par exemple : l'organisation d'un vide-greniers, ou encore toutes les listes de cadeaux de Noël pour les amis et la famille.

La solution est de créer des dossiers dédiés et facilement accessibles pour parfaitement maîtriser chacun de vos événements en cours. Cliquez ici pour découvrir ce porte-dossiers en métal.

12. Des étiquettes pour organiser votre courrier

Un porte-documents vertical avec des étiquettes de classement.

Peu importe le système de classement que vous avez choisi, le plus important est de ne pas fourrer vos papiers pêle-mêle dans un dossier et les oublier à tout jamais.

Au lieu de cela, utilisez des étiquettes intelligentes pour classer vos documents, comme "Lire", "Classer", "Envoyer", "Trier" et "Urgent". Ici, l’idée est d’utiliser des catégories qui donnent des indications claires pour organiser vos factures et votre courrier. Cliquez ici pour découvrir l'organiseur mural.

13. Des classeurs avec des codes couleur

Petits classeurs avec code couleurs sur un bureau.

Organisez vos documents dans des petits classeurs de différentes couleurs. Ainsi, vous pouvez facilement transporter vos documents en rendez-vous. Et pour les rendre encore plus visibles, vous pouvez les mettre sur le plan de travail de votre cuisine avec un simple égouttoir à vaisselle.

Et voilà, vous savez maintenant comment organiser et ranger les papiers et documents administratifs.

Il n'y a plus aucune excuse pour voir une facture ou un document traîner sur le bureau !

À votre tour...

Vous avez testé ces méthodes pour ranger et organiser vos papiers ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

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