Refermer la Porte du Réfrigérateur Rapidement.

Par le 29 Avril 2009

Pour éviter une surconsommation d'électricité, il faut refermer la porte du réfrigérateur rapidement.

Économies garanties.

On a tendance à ne pas faire attention, et on laisse souvent le réfrigérateur ouvert pendant un moment.

C'est mauvais pour notre facture d'électricité.

Pourquoi ?

Parce que lorsque la porte du réfrigérateur est ouverte, le froid s'échappe très vite. Cela entraîne une surconsommation du réfrigérateur qui va devoir rétablir une température plus faible.

Ouvrir la porte réchauffe vite l'intérieur du réfrigérateur, programmé à une température précise.

Plus la porte du réfrigérateur reste ouverte longtemps, plus les pertes d'énergies sont importantes. Il suffit juste d'y faire attention.

Économies réalisées

Moins je laisse la porte du réfrigérateur ouverte, moins je gaspille d'énergie. C'est une astuce économique très facile à faire, il suffit juste d'avoir l'habitude.

Chaque degré perdu dans l'appareil de froid, c'est 5% d'énergie consommés en plus. En refermant la porte du réfrigérateur plus rapidement, je consomme moins d'électricité et je réduis ainsi ma facture sans réduire mon confort.

Petit truc supplémentaire : en rangeant bien mes aliments dans mon réfrigérateur, je retrouve plus facilement ce que je cherche, et j'ouvre ainsi la porte moins longtemps.

À découvrir aussi :

Quelle est la Température Idéale dans le Frigo ?

26 Astuces Simples Pour Économiser de l’Énergie Chez Soi.

comment economiser