Vérifier la Date de Consommation de vos Articles !

Par le 27 Octobre 2009

Faire les courses, ce n'est pas toujours plaisant...

Mais si en plus on n'a même pas le temps de consommer les articles achetés à cause d'une date de péremption trop courte, c'est vraiment énervant !

Vérifiez bien la date de péremption

Pour éviter d'avoir des dates de consommation trop proches, il faut absolument vérifier chaque article.

Plus la date limite de consommation est éloignée, plus avez de chances de consommer le produit sans avoir à le jeter à la poubelle !

C'est tout simple et super pratique pour éviter le gaspillage à la maison qui représente une grosse perte d'argent tout au long de l'année.

Économies réalisées

Si c'est pour acheter des produits et les mettre à la poubelle à cause d'une date de péremption trop courte, ça ne vaut pas le coup d'essayer de faire des économies au supermarché !

Vérifier minutieusement pour chaque article les dates limite de consommation est un geste infaillible pour économiser malin en faisant ses courses.

Une autre astuce pour éviter de jeter des produits tout juste achetés consiste à choisir les articles situés au fond des rayons car ils ont souvent une date de péremption plus éloignée. C'est toujours bon à savoir !

Et vous, quelles astuces utilisez-vous pour ne pas gaspiller ? Laissez-moi vos p'tits trucs dans les commentaires.

À découvrir aussi :

Les 18 Aliments Que l’On Peut Manger Même Périmés.

20 Astuces Géniales Pour Conserver Vos Aliments Plus Longtemps.

comment economiser